Le Lion de l’Atlas Adel Taarabt a quitté Benfica lors du dernier mercato estival mais son esprit a été marqué à jamais par son expérience au Portugal. Un championnat qui n’a pas d’égal, selon l’ancien joueur de Tottenham.
«Les Portugais ont la meilleure mentalité. Quand j’ai quitté Londres, je suis arrivé à Lisbonne en Ferrari. Je suis arrivé sur le parking, vous savez quelles voitures j’ai vues ? Peugeot 307, 407… Savez-vous comment ils étaient habillés ? Adidas, Nike, des sponsors. Pas de Givenchy, Balmain, Dolce & Gabbana», confie-t-il dans une interview accordée au portail 90 football.
Et d’ajouter non sans nostalgie que le Benfica est le club qui l’a le plus marqué même s’il a évolué dans de grands clubs comme Tottenham et Milan AC. Pour lui, Benfica est d'un autre niveau tant sur le plan de la discipline, la rigueur dans le travail que sur le plan organisationnel.
Pour rappel, l’ancien milieu de terrain de la tanière s’est séparé à l’amiable avec le Benfica. Il a rejoint l’Al Nasr SC, club de la Pro League des Émirats arabes unis où il a disputé jusque-là 21 matchs et inscrit six buts.
