Amine Adli, la révélation de la demi-finale
Le Lion de l’Atlas, Amine Adli, a joué un rôle crucial dans la qualification du Bayer Leverkusen pour la finale de la Coupe d'Allemagne, après avoir surclassé le Fortuna Düsseldorf sur un large score (4-0), avec un but et une passe décisive. Vingt minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Amine Adli a doublé la mise pour son équipe. Quelques instants plus tard, il a délivré une passe décisive à Floriant Wirtz pour inscrire le troisième but de cette demi-finale. L’international marocain de 23 ans compte désormais 32 matchs disputés avec 8 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
Neil Al Aynaoui, l'élément-clé
Pour la troisième fois cette saison, Neil El Aynaoui, a délivré une passe décisive, ce samedi 6 avril, lors du match nul (1-1) contre Le Havre (28e journée de la Ligue 1 française). Douze minutes après son entrée en jeu en seconde période, le milieu de terrain de 22 ans a servi son coéquipier polonais Przemyslaw Franckowski, qui a ouvert le score sur une belle frappe lointaine. Cette saison, El Aynaoui a disputé 28 matchs avec le RC Lens, délivrant 3 passes décisives et marquant un seul but dans toutes les compétitions.
Oussama Idrissi, le fournisseur de passes
Encore une fois, l’ailier gauche du CF Pachuca, Oussama Idrissi, a montré son talent, ce dimanche 7 avril, en délivrant une passe décisive lors de la large victoire face aux Tigres de l’UANL (3-0), dans le cadre de la 14e journée du tournoi de la Clausura de la Liga MX. À la 68e minute, le Lion de l’Atlas âgé de 28 ans a offert un magnifique service à son coéquipier colombien Nelson Deossa, doublant ainsi la mise pour son équipe mexicaine. Avec cette passe décisive, Idrissi compte désormais 12 passes et 5 buts en 20 matchs disputés cette saison avec Pachuca.
Ayoub El Kaabi, le maître du doublé
Une fois de plus, l'international marocain Ayoub El Kaabi a brillé en signant un nouveau doublé, ce dimanche 7 avril, contre Lamia (5-1), lors de la 30e journée du championnat grec, la Super League. Quelques instants après l'ouverture du score, le numéro 9 a doublé la mise pour son équipe sur penalty à la 26e minute. Avant la fin de la première période, El Kaabi a creusé l'écart en inscrivant le troisième but pour l'Olympiacos. Avec ce doublé, Ayoub El Kaabi compte désormais 18 buts en 24 matchs disputés cette saison en championnat grec.
Tarik Tissoudali, l'attaquant prolifique
Deux fois de suite, l’attaquant marocain Tarik Tissoudali s’est illustré, ce dimanche 7 avril, en marquant lors de la victoire de La Gantoise face à Westerlo (3-0), dans le cadre de la 2e journée des play-offs de Jupiler Pro League (groupe Conférence League). Deux minutes après l’ouverture du score, le Lion de l’Atlas de 31 ans a doublé la mise pour son équipe. Cette saison, Tissoudali compte 44 matchs avec 18 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues.
Youssef Maleh, la première
Pour la première fois cette saison, Youssef Maleh a délivré une passe décisive, le samedi 6 avril, lors de la victoire contre le Torino (3-2, 31e journée de Serie A). Dix minutes après son entrée en seconde période, le Lion de l'Atlas de 25 ans a offert une passe décisive à son coéquipier italien Matteo Cancellieri, donnant ainsi un léger avantage à son équipe à la 74e minute du match. Maleh a disputé 32 matchs cette saison sous le maillot d'Empoli.
Adel Taarabt, brillant avec Al Nasr
L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Adel Taarabt, continue de briller avec Al Nasr en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive face à Al Ain de Soufiane Rahimi, à l’occasion de la 18e journée de l'UAE League. Dix minutes après le coup d’envoi de la rencontre, le Marocain de 34 ans a ouvert le score pour son équipe sur penalty. Quelques minutes avant la fin de la première période, Taarabt a délivré une passe décisive à son coéquipier Mohamad Ahmed pour inscrire le troisième but du match. Cette saison, Adel Taarabt a disputé 19 matchs avec Al Nasr, inscrivant 7 buts et réalisant 7 passes décisives toutes compétitions confondues.