Filinfo

Marocains du monde

Adli, Hamdallah, El Khannouss... Le baromètre des Lions de l'étranger

Les Lions de l'étranger célébrant leurs buts. © Copyright : DR
Cette semaine, plusieurs joueurs marocains qui évoluent dans les différents championnats étrangers ont brillé. Buteurs, passeurs décisifs, hommes du match. Voici tous les détails sur leurs performances.
A
A

Amine Adli guide Leverkusen
Amine Adli a brillé avec son club du Bayer Leverkusen, en réussissant à marquer le but de la victoire et à rompre avec le score paritaire de 1 à 1, pour le transformer en un 2 à 1, au détriment de leur rival, le FC Heidenheim, en Bundesliga. Le joueur a été noté 8.2/10 par le site des statistiques du football, Whoscored.com.

Deux Marocains, trois passes décisifs en Jupiler Pro League
En Jupiler Pro League, le championnat belge, deux Marocains se sont distingués avec Genk. D’abord, Bilal El Khannouss, réussissant à livrer deux passes décisives, puis Zakaria El Ouahdi, une passe décisive, celle qui a contribué au troisième but. Une contribution importante des deux joueurs qui ont mené leur équipe à s’imposer face au RWD Molenbeek (3-1), et à se hisser à la 5e place du championnat.

Oussama El Azzouzi ouvre son compteur but
En Serie A, le Lion de l’Atlas Oussama El Azzouzi a contribué à la victoire de son club, le FC Bologne, contre la Lazio au Stadio Olimpico. En effet, le milieu relayeur marocain a marqué le but égalisateur, lorsque son équipe était menée au score. Le match a abouti sur une victoire des Bolognais, 2-1.

Mazraoui encore blessé
En Allemagne, Noussair Mazraoui a malheureusement été remplacé à cause d’une blessure. Le joueur n’a pas pu compléter les minutes de la première mi-temps, puisqu’il a été changé à la 33e. Le diagnostic médical n’a pas encore été donné, mais le fait que Mazraoui se blesse encore après une blessure déjà subie, le 13 décembre dernier, donne à inquiéter.

El Kaabi voit double
Dans le championnat de Grèce, où évolue Ayoub El Kaabi, ce dernier a pu inscrire un doublé lors du match qui a opposé son club, l’Olympiakos, au PAOK Salonique, son poursuivant direct. Le score final fut de 4 à 1 au profit des Athéniens. El Kaabi a marqué ses deux buts dans les dix dernières minutes du temps réglementaire parvenant ainsi à tuer le match au profit de son club et à réconforter sa place dans le fauteuil de leader.

Hamdallah inarrêtable
De son côté, Abderrazak Hamdallah a inscrit un doublé, avec son club Al Ittihad SC, contre Al-Riyadh SC (2-0) dans le championnat saoudien, dont un excellent but à la dernière minute tiré tel un missile depuis la ligne médiane du terrain vers les buts vides de l’adversaire lors d’une contre-attaque, alors que le gardien de but essayait d’aider les joueurs à marquer le but d’égalisation.

El Yamiq n'a pas suffi

Toujours en championnat saoudien, la Roshn Pro League, Jawad El Yamiq, buteur à la 72e, a failli offrir la victoire à son club, Al Wehda FC, si les adversaires, Al Ta’ee, n’avaient pas marqué le but égalisateur à la 98e minute.

Tiens, revoila Adel Taarabt
Dans la Coupe des Emirats Arabes Unis, Adel Taarabt s’est imposé comme joueur clé du match lors du 8e de finale qui a opposé son club, Al Nasr SC, à Khor Fakkan (1-0). Il a réussi à inscrire le but de la victoire et de la qualification aux quarts de finale à la dernière minute du temps réglementaire. C’est pourquoi les organisateurs du tournoi lui ont décerné le prix de meilleur joueur du match.

Sabbar et Khabba participent au festival d’Al Arabi
Dans le championnat koweïtien, les ex-Rajaouis Walid Sabbar et Hamza Khabba, joueurs d’Al Arabi SC, ont participé au festival de buts face à Al Nasr SC (6-3). Walid Sabbar a inscrit le deuxième but de son club à la 15e minute, et Khabba a marqué le troisième but à la 44e. Walid Sabbar a par ailleurs réussi à livrer deux passes décisives, et donc fini Homme du match.

 

.

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde galatasaray

Galatasaray: et revoilà Hakim Ziyech!

Foot Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous