Ajax: une story de Mazraoui lui attire les foudres de l'extrême droite néerlandaise

L'international marocain Noussair Mazraoui avec le nouveau maillot de l'Ajax.

L'international marocain Noussair Mazraoui avec le nouveau maillot de l'Ajax.. DR

Kiosque360. En affichant son soutien à la cause palestinienne sur son compte Instagram, Noussair Mazraoui s’est attiré des ennuis aux Pays-Bas. Le célèbre avocat néerlandais, Ron Eisenmann, estime que le joueur doit être puni par son club.

Le 14/05/2021 à 22h03, mis à jour le 15/05/2021 à 02h01

Tout a commencé lorsque le Lion de l'Atlas évoluant au sein de l'Ajax Amsterdam, Noussair Mazraoui, a décidé d’afficher son soutien à la cause palestinienne, au moment où les tensions font rage entre Israëliens et Palestiniens, rapporte le quotidien Al Massae du weekend des 13 au 16 mai.

Il ainsi publié un dessin dans lequel un soldat israélien pointe son arme sur un enfant muni d’un simple lance-pierre, légendé par un "Free Palestine". Il n’en fallait pas plus pour susciter un tollé au sein d’un club réputé proche des thèses de l'extrême droite israélienne.

Mais la réaction la plus virulente a été l’œuvre du célèbre avocat néerlandais, Ron Eisenmann. Ce dernier a directement réagi à la publication de Mazraoui en commentant sa story en ces termes: "Publier le slogan Free Palestine tout en étant un footballeur professionnel dans un club professionnel est tout bonnement incompréhensible. Il faut que le club (l’Ajax Amsterdam) punisse le joueur qui n’a pas respecté le maillot de l’Ajax". Le club suivra-t-il l'avocat? En tout cas, Mazraoui continue ses posts sur la Palestine.

Par Ismail El Fassi
Le 14/05/2021 à 22h03, mis à jour le 15/05/2021 à 02h01