Allemagne: Mazraoui a rencontré des représentants de la communauté juive

Noussair Mazraoui.

Noussair Mazraoui.. DR

La polémique née suite au post pro-palestinien de Noussair Mazraoui va-t-elle être close une bonne fois pour toutes? C’est en tout cas ce qu’espèrent les protagonistes.

Le 03/11/2023 à 14h42

L’international marocain Noussair Mazraoui a rencontré, ce jeudi 2 novembre, des représentants de la communauté juive de Munich et de Haute-Bavière.

Ont assisté notamment à cette rencontre Charlotte Knobloch, présidente de la communauté juive de Munich et de Haute-Bavière et Jan-Christian Dreesen, directeur général du Bayern Munich, rapporte le quotidien allemand Bild dans un article mis en ligne ce vendredi 3 novembre.

Les différentes parties ont décidé de ne pas révéler la teneur de cette réunion, indique-t-on.

Dans un message, Charlotte Knobloch a révélé: «Puisque tout le monde a accepté de garder le contenu confidentiel, nous vous demandons de comprendre que nous ne pouvons pas fournir d’autres détails. Nous partageons expressément l’évaluation du FC Bayern selon laquelle c’était une bonne chose d’avoir cette conversation».

Pour rappel, Noussair Mazraoui fait l’objet d’une plainte pénale déposée par Volker Beck du parti des Verts pour ses propos pro-palestiniens.

«La déclaration "aidez nos frères opprimés en Palestine afin qu’ils puissent remporter la victoire" dite après le massacre du 7 octobre ne peut être comprise que comme une approbation des actions du Hamas. Approuver les crimes contre l’humanité est un délit punissable. Même après les excuses verbales de Mazraoui, cela ne peut pas être un simple coup d’éponge», a notamment argué l’homme politique allemand.


Par Le360 Sport
Le 03/11/2023 à 14h42