C’est officiel ! Amine Harit, le milieu de terrain du club FC Nantes a donné son accord de principe pour rejoindre les Lions de l’Atlas avec qui il va disputer les matchs de la qualification à la Coupe de monde 2018 et les éliminatoires de la CAN 2019, révèle le quotidien Al Massae dans sa livraison du 3 février.
Âgé de 20 ans, Amine Harit a déjà remporté avec les U19 tricolores l’Euro 2016 en battant l’Italie en finale (4-0). Il disputera ainsi avec les Bleus la coupe du monde junior qui aura lieu du 20 mai au 11 juin prochain. Par la suite, Amine Harit va porter les couleurs du Maroc.
Arrivé en février 2012 au centre de formation du FC Nantes, le jeune joueur a marqué son premier but avec l’équipe professionnelle à l’occasion du derby contre Angers le 16 décembre dernier et signé avec le FC Nantes jusqu’en juin 2020. Ce nouveau recrutement, rappelle Al Massae, a été décidé par le coach Hervé Renard en prévision des deux dates FIFA prévues en mars qui connaitront le renforcement de l’effectif des Lions de l’Atlas avec de nouveaux joueurs dans le but de préparer les éliminatoires de la CAN 2019.
Ainsi, la sélection marocaine va disputer son premier match de la compétition africaine contre le Cameroun à Yaoundé entre le 5 et 13 juin prochain.
Le rôle des parents d’Amine Harit a été déterminant dans son choix de jouer pour le Maroc. Natifs de Casablanca, les parents du joueur disposent de plusieurs investissements dans la capitale économique, une preuve des liens solides entre la famille Harit et leur pays d’origine.
Le recrutement d’Amine Harit s’inscrit dans la logique d’Hervé Renard qui se base totalement sur les joueurs marocains évoluant à l’étranger. Une stratégie qui a soulevé une cascade de critiques, mais qui s’est avérée payante lors de la CAN 2017 et l’excellente prestation des joueurs évoluant dans les clubs étrangers.
