Filinfo

Marocains du monde

Avec Mbappé et Sancho, Hakimi dans le Top 10 des jeunes footballeurs les plus chers au monde

Achraf Hakimi, international marocain du Borussia Dortmund. © Copyright : DR
Avec une valeur estimée à 54 millions d’euros, l’international marocain fait partie des joueurs âgés de moins de 22 ans les plus chers au monde.
A
A

Le site spécialisé Transfertmarkt a publié la liste des dix joueurs de foot les plus chers au monde, selon leur valeur sur le marché des transferts.

En tête de ce top ten, figure naturellement l’attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé. La valeur de ce jeune de 21 ans (il est né le 20 décembre 1998) est estimée à 180 millions d’euros. Ceci sachant qu’elle (la valeur) aurait été beaucoup plus élevée si le Covid-19 n’avait pas frappé.

Le jeune prodige anglais du Borussia Dortmund, Jadon Sancho, occupe la deuxième place de ce classement avec une valeur estimée à 117 millions d’euros.

Lire aussi : Hakimi-Guerreiro: meilleur duo d’Europe

Son coéquipier, Achraf Hakimi est 8e de cette liste, avec 54 millions d’euros. Le Lion de l’Atlas du Real Madrid est convoité par des mastodontes européens (Chelsea, Juventus, Bayern Munich…)

Dans cette liste, on retrouve de beaux espoirs du football mondial, tels l’international anglais de Liverpool, Alexander-Arnold, ou encore le Portugais de l’Athlético, de Madrid João Félix.

Hakimi-Top Ten
© Copyright : DR
Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous