Il y a quelques semaines, l’entraineur du Barça Xavi Hernández affirmait qu’il tenait à son jeune attaquant Abdessmad Ezzalzouli prêté la saison passée à Osasuna et avec lequel il s’est particulièrement illustré.
Mais plusieurs éléments ont changé la donne ces dernières semaines, comme le souligne Sport dans un article mis en ligne ce lundi 28 août.
Il y a d’abord l’intérêt grandissant du Bayer Leverkusen. «Le Bayer Leverkusen a été l’équipe la plus intéressée par les services du Marocain. Il semblait que le dossier d'Abde était clos avec le verdict final de Xavi Hernández, un entraîneur qui lui fait confiance pour occuper le poste d’ailier, mais les Allemands ont décidé de revenir à la charge», écrit le média espagnol.
Et d’ajouter que «l’équipe de Leverkusen est prête à mettre 20 millions d’euros sur la table pour recruter Abde, un joueur qui intéresse beaucoup Xabi Alonso pour son passionnant projet en Allemagne».
Yamal fait de l’ombre à Abde
Le départ du Français Ousmane Dembélé pour le Paris Saint-Germain devait être à l’avantage du joueur marocain. Mais le refus de départ d’Ansu Fati incite la direction du club catalan à reconsidérer l’offre du Bayer Leverkusen.
D’autant plus que les Blaugranas ont besoin d’argent pour renflouer leurs caisses et réaliser des opérations comme celle du Portugais Joao Félix.
«Par ailleurs, ajoute Sport, le niveau spectaculaire affiché par Lamine Yamal lors de ses premiers matches de championnat pourrait finir par faire pencher la balance par rapport à l’avenir d’Abde.»
Pour rappel, le marché des transferts se clôturera le 31 août à minuit. D’ici là, le suspense reste de mise.