Filinfo

Marocains du monde

Barça: Chadi Riad survivra-t-il au maintien de Xavi?

© Copyright : DR
Alors que la fin de saison approche à grand pas, le sort de plusieurs joueurs blaugranas prêtés à divers clubs interroge. Parmi les plus concernés, figure le Lion de l’Atlas Chadi Riad. Explications.
A
A

Xavier Hernández a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone jusqu’en 2025. Et c’est désormais l’heure pour ce dernier de s’atteler sur la prochaine saison, avec notamment de nouvelles recrues mais aussi des retours.

Dans son édition de ce vendredi 26 avril, le quotidien sportif espagnol Sport s’est intéressé au sort des huit joueurs prêtés par le Barça et devant regagner le club. Certains ont plus de chance de rester dans l’effectif des Blaugranas et d’autres non.

Chadi Riad fait partie de cette armada de joueurs qui feront l’objet d’une décision ferme de la part de Xavi et de la direction du club. L’international marocain de 20 ans étant prêté pour une saison, depuis juillet 2023, au Real Betis. 

Lire aussi: Real Betis: Chadi Riad affiche le meilleur taux de duels remportés en Liga

«Chadi Riad réalise une excellente saison au Betis et le Barça a l’intention d’exercer l’option de rachat de sept millions d’euros, puisque le Betis doit exécuter l’option d’achat obligatoire de trois millions», souligne Sport.

Et d’ajouter: «Xavi le considère comme un grand défenseur central, avec de la taille et du rendement de balle, mais il entrera probablement dans une opération. S’ils le laissent revenir, le Marocain tentera en pré-saison de montrer qu’il mérite une place à Barcelone».

Pour autant, le Barça, dont les finances ne sont pas au point surtout après l’élimination en Ligue des champions et de la Coupe du monde des clubs, serait ouvert à un transfert définitif du Lion de l’Atlas en cas d’offre intéressante. Dossier à suivre…

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous