Filinfo

Marocains du monde

Barça-PSG: Achraf Hakimi lance les hostilités

Achraf Hakimi en conférence de presse ce lundi 15 avril à la veille du match Barça-PSG © Copyright : DR
A la veille du match FC Barcelone-PSG, Achraf Hakimi a lancé un message fort aux Catalans et à ses coéquipiers lors de la conférence de presse aux côtés de l’entraîneur Luis Enrique.
A
A

Absent lors de la première manche du duel entre le PSG et le Barça au Parc Des Princes, le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi ne jure que par la victoire et la qualification en demi-finales de la Ligue des Champions, ce mardi 16 avril à Barcelone.

«Mon premier sentiment après le match aller a été de pouvoir pousser le groupe et aider l’équipe à préparer ce match retour. Je pense qu’on a fait un bon match même si on a pas réussi à gagner cette rencontre. On s’est parlé et on s’est motivé tous ensemble. On a bien travaillé et on est resté unis. Demain, ce sera le moment de donner tout ce que l’on a pour aller chercher la victoire», a déclaré Achraf Hakimi en conférence de presse.

Et d’ajouter en mettant la pression sur l’adversaire et sur ses coéquipiers: «on vient avec beaucoup d’envie. On a la volonté de changer ce qu’il s’est passé au match aller et de ramener la victoire à Paris. On est très motivés, on a très envie que le match de demain débute. On veut rapporter cette victoire pour les supporters».

Concernant les atouts des Parisiens, l’international marocain estime que «notre idée de jeu sera la même que depuis le début de la saison: avoir de la patience, tenir le ballon, se créer des occasions. C’est comme ça qu’on pourra essayer de l’emporter demain. Notre point fort est notre collectif: quand on attaque et on défend tous ensemble, on est plus fort».

Pour atteindre l’objectif escompté, le latéral droit formé au Real Madrid fait confiance au coach Luis Enrique qui connaît bien le football espagnol et en particulier le Barça: «notre coach connait très bien le Barça, on nous a bien parlé des joueurs, je pense que tout le monde connaît leurs qualités. Maintenant on doit savoir leurs points faibles. Je pense qu’on a un style de jeu similaire à eux. Mais le danger ne vient pas que de Raphinha, ils ont de très bons joueurs et on doit tous bien les contrôler. On doit gagner les duels pour qu’ils n’aient pas de liberté avec le ballon».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Ligue1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous