Benatia a peut-être payé pour les fautes commises par les autres défenseurs du Bayern, pour céder sa place au retour des vestiaires à l’Espagnol Barnat. Ce dernier a failli lui aussi concéder un troisième but à la Vieille Dame, but sauvé in extremis par le gardien bavarois, Neuer.
Dès les premières minutes de Bayern-Juve, c’est d'abord Alaba qui a commis une grossière erreur de relance ayant occasionné le premier but de la Juventus inscrit par Pogba.
Sur le 2e but encaissé par Neuer, Kimmich a très mal défendu face à Morata qui a servi Cuadrodo, avant que le Colombien n’élimine le grand Lahm et marque.
Pourtant, ces trois défenseurs, directement responsables des buts encaissés par le Bayern, sont mieux notés (5/10) que Benatia (3/10).
Mais cette faible notation peut s’expliquer par le temps de jeu du Marocain (45 min), car Xabi Alonso, second joueur remplacé après Benatia, a lui aussi reçu un sévère 4/10 pour 60 min de jeu.
Ces notes peuvent sembler subjectives, car le vrai baromètre d'une équipe, c'est le onze titulaire de départ. C'est lui qui donne une réelle idée de la valeur des joueurs et de l’estime de leur entraîneur.
