Filinfo

Marocains du monde

Ben Sghir, Abdelhamid, Maamaa... Le baromètre des Lions de l'étranger

Eliesse Ben Sghir, Yunis Abdelhamid et Othmane Maamaa. © Copyright : DR
En cette fin de saison, plusieurs Lions de l’Atlas se sont illustrés avec leurs clubs respectifs. Certains continuent leur ascension, d'autres ont fait leurs premiers pas, tandis que d’autres espèrent encore retrouver leur meilleur niveau.
A
A

Brahim Díaz, double passeur décisif
Dans un match mémorable, Brahim Díaz a une fois de plus démontré son talent exceptionnel. Pour l’avant-dernier match de la saison, il s’est illustré avec deux passes décisives lors du match nul face à Villarreal (4-4), dimanche, dans le cadre de la 37e journée de Liga. Suite à cette performance, le Lion de l'Atlas compte 8 buts et 6 passes décisives sur les 31 matchs disputés en championnat espagnol.

Eliesse Ben Sghir particpe au festival de Monaco contre Nantes
Sur la pelouse du stade Louis-II, le vice-champion, l’AS Monaco, s’est amusé ce dimanche 19 mai, lors de la 27e journée de Ligue 1, en écrasant Nantes sur un large score (4-0). À la 61e minute de jeu, l’ailier marocain de 19 ans a clôturé le festival de buts en beauté, dribblant avec vitesse et plaçant le ballon avec finesse dans le côté gauche du portier adverse. Sur les 13 matchs disputés en championnat français, Ben Sghir compte 2 buts et une passe décisive.

Othmane Maamaa: première titularisation, premier but
Quoi de mieux pour commencer son parcours professionnel qu'un but lors de sa première titularisation sous le maillot de Montpellier HSC? Pour le dernier match de la saison face au RC Lens (2-2), en Ligue 1, Othmane Maamaa a ouvert son compteur but, dimanche 19 mai, profitant d’une passe de son coéquipier Silvan Hefti. Maamaa compte désormais deux matchs et un but en championnat.

Walid Cheddira porte Frosinone
À l’occasion de la 37e journée de Serie A, Frosinone a battu Monza (1-0) dimanche 19 mai au stade Brianteo, grâce au seul but de l’attaquant marocain. Il a fallu neuf minutes après le coup d’envoi de la rencontre pour que le Lion de l’Atlas ouvre le score pour son équipe de la tête, suite à un centre de son compatriote Abdou Harroui. Avec cette réalisation, Cheddira compte désormais 7 buts et 1 passe décisive en 35 matchs disputés en championnat italien.

Yunis Abdelhamid termine en beauté
Pour sa dernière danse avec le Stade de Reims, le capitaine marocain Yunis Abdelhamid s’est illustré avec un but contre Rennes (2-1), à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1. En 31 matchs de championnat cette saison, Yunis Abdelhamid compte 4 buts.

Soufiane Benjdida enfin avec les grands
Pour la première fois cette saison, Soufiane Benjdida a fait ses débuts avec le Standard de Liège en jouant quelques minutes contre les Buffalos contre La Gantoise (défaite 1-4), samedi, pour l'avant-dernière journée du championnat belge. L'ancien du Raja a remplacé l’attaquant italien Kelvin Yeboah, buteur du SDL lors de cette confrontation.

L'invincible Amin Adli
Titulaire indiscutable avec les invincibles, Amin Adli s’est illustré une fois de plus avec une passe décisive contre Augsburg (2-1), samedi, pour le compte de la dernière journée de Bundesliga. Avec 4 buts et 4 passes décisives en 23 matchs disputés en Bundesliga cette saison, Amin Adli continue d'impressionner.

Soufiane Bouftini, sacré champion
Soufiane Bouftini a remporté son premier titre de la saison avec Wasl en s’imposant largement lors de la finale de la Coupe des Émirats arabes unis face à Al Nasr (4-0), vendredi 17 mai. Le défenseur de 30 ans compte 31 matchs sous le maillot d’Al Wasl avec 5 buts et une seule passe décisive, toutes compétitions confondues.

Hakim Ziyech, un point c'est tout
Hakim Ziyech doit encore patienter pour espérer décrocher le titre de champion de Turquie. Lors de l’avant-dernière journée de la Super Lig, Galatasaray a subi une défaite contre Fenerbahçe (0-1), le dimanche 19 mai. Malgré cette défaite, le club d'Istanbul reste en tête du classement avec 99 points, talonné par Fenerbahçe avec 96 unités. Une victoire ou un match nul lors du prochain match suffirait pour remporter le titre.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous