Touché au mollet gauche, Walid Azaro, est rentré d’Égypte. Le joueur est actuellement, et depuis mercredi, au Maroc. Forfait pour une durée de 4 semaines, l’attaquant a eu une permission de son club, Al Ahly, et a pu rentrer chez lui.
Il ratera le reste des matches du championnat égyptien ainsi que des matches de la phase de poules de la Ligue des Champions. Certains médias affirmaient pourtant que le joueur avait fui Al Ahly pour rejoindre un club européen. Une rumeur démentie par le club ce matin.
Joint par nos soins, Houssam El Badri, l’entraîneur d’Al Ahly, affirme que la blessure d’Azaro n’est pas grave. "Nous espérons le récupérer d’ici le début du mois de juin", a déclaré le technicien. Le coach affirme qu’il y a un contact entre le staff médical du club cairote et le médecin qui suit le joueur au Maroc.
Ce dernier est actuellement en déplacement à l’étranger et ne peux pas encore s'exprimer sur le sujet, faute d'examen.
Aujourd'hui Walid Azaro a publié une vidéo sur sa story Instagram. Au volant de sa voiture, il écrit en gras "Direction Marrakech". Azaro profite de cette période de convalescence pour se reposer dans la ville ocre.
Présent lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, il a des chances d’aller en Russie. Le titulaire indiscutable au poste d’avant-centre, c’est Khalid Boutaïb, mais Azaro fait partie des remplaçants qui peuvent le suppléer, comme Ayoub El Kaabi.
Hervé Renard, l’emmènera-t-il avec lui en Russie alors que la Coupe du Monde démarre le 14 juin soit quelques jours à peine après le retour sur pieds de l’attaquant? N'étant pas un cadre de la sélection il peut être remplacé par un autre attaquant. Peut être Rachid Alioui qui vient de valider sa montée dans l'élite française avec le Nîmes Olympique?
Ceci dit, les premiers diagnostics médicaux sont souvent alarmants. Il est donc toujours envisageable pour Azaro de postuler à une place parmi les 23 de Renard. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.