CAN 2019, retraite, Renard… Benatia dit tout

DR

Medhi Benatia a accordé un long entretien à Jeune Afrique. Le capitaine des Lions de l’Atlas y évoque de nombreux sujets, notamment la qualification pour la CAN 2019, son avenir et sa relation avec Hervé Renard.

Le 22/11/2018 à 07h12, mis à jour le 22/11/2018 à 08h13

Interrogé par Jeune Afrique juste après la victoire du Maroc face au Cameroun (2-0), Medhi Benatia s’est confié sur plusieurs sujets. A commencer par la qualification pour la CAN 2019. Pour le défenseur de la Juventus, le Maroc a rempli sa mission, tout en progressant de manière remarquable depuis l’arrivée d’Hervé Renard.

“ Ce que je peux vous dire, c’est que nous irons au Cameroun avec de l’ambition. Le Maroc a fait beaucoup de progrès depuis l’arrivée du coach Hervé Renard. Il fait du très bon travail. J’ai beaucoup de respect pour lui”, déclare Benatia.

L’ancien joueur de l’AS Rome et du Bayern Munich a déclaré entretenir une relation spéciale avec le sélectionneur national. “Avec Hervé Renard, on se dit les choses franchement. Il comprenait ma position, tout en me répétant qu’il avait besoin de moi. Mais j’avais besoin de rejouer avec mon club pour être performant avec les Lions. Je voulais être prêt avant de revenir”, a-t-il ajouté.

En évoquant la retraite, Medhi Benatia ne compte pas s'arrêter pour l’instant. “Tant que j’aurais envie d’aller m’entraîner, de jouer, je continuerai. Par contre, ce dont je ne veux pas, c’est d’aller trop loin, et de finir à 38 ans, cassé de partout et sur les rotules”, a-t-il dit. Le Lion de l’Atlas a même levé le voile sur sa destination après la fin de sa carrière. Il compte s’installer au Maroc ou à Dubaï. 






Le 22/11/2018 à 07h12, mis à jour le 22/11/2018 à 08h13