Ces joueurs qui peuvent changer de nationalité sportive grâce à la réforme Lekjaa

DR

Munir El Haddadi n'est pas le seul à pouvoir bénéficier de l'assouplissement des règles concernant le changement de nationalité sportive, approuvées lors du congrès annuel de la FIFA qui s'est tenu ce vendredi.

Le 19/09/2020 à 08h20

Munir El Haddadi n'est pas le seul concerné par ce changement des statuts de la FIFA concernant la nationalité sportive des binationaux. 

Le Maroco-néerlandais et joueur de l'Aston Villa, Anwar El Ghazi, pourrait lui aussi profiter des nouvelles règles s'il le souhaite. Après avoir opté pour les Pays-Bas en 2015, il a aujourd'hui la possibilité de changer vers la sélection marocaine. 

Outre El Ghazi et El Haddadi, Zakaria Bakkali peut aussi faire la demande, lui qui n'a joué que deux matchs avec la sélection belge. Il remplit également toutes les conditions pour porter les couleurs nationales. 

L'adoption de cet amendement aura aussi un impact sur la bataille qui oppose constamment la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aux différentes fédérations européennes, pour convaincre les joueurs bi-nationaux de choisir leur pays d'origine, comme le cas de Mattéo Guendouzi, Mohamed Ihattaren ou encore Mounir Chouiar.

Par Rajaa
Le 19/09/2020 à 08h20