Selon le media espagnol El Desmarque, le Betis de Séville a déjà pris l’initiative de contacter l’entourage du défenseur central pour une offre de 3 millions d’euros soit 50% de ses droits.
Le club andalou convaincu des qualités et de l’évolution du Lion de l’Atlas (20 ans) est prêt à négocier avec le FC Barcelone pour s’offrir un rachat total du contrat de Chadi Riad.
Cependant, le club catalan garde un oeil sur son défenseur. «Nous le surveillons (Chadi Riad). Il devient un élément important pour l’une des équipes qui joue en Liga, le Betis, et cela indique nettement sa croissance», a déclaré récemment Bojan Krkic chargé des joueurs prêté au Barça.
Pour rappel, Chadi Riad, champion d’Afrique U23, avait rejoint le FC Barcelone en 2019 en provenance du RCD Majorque, il avait ensuite intégré l’équipe U19 des Blaugranas. S’en suivra un prêt au Sabadell FC, ou il a eu l’occasion de jouer pour l’équipe A. Chadi Riad retrouvera ensuite le Barça Atlètic avec qui il sera sacré champion d’Espagne. Intouchable dans l’esprit de Rafa Márquez, il disputera 37 rencontres pour 3 buts inscrits. Le 8 novembre 2022, il fera ses débuts avec les A du Barça, face à Osasuna.