Filinfo

Marocains du monde

Chair, Harit, Saibari... Le baromètre des Lions de l’étranger

© Copyright : DR
Cette semaine a été plus animée que la précédente pour les internationaux marocains. Certains ont largement contribué à la victoire de leur équipe tandis que d'autres ont simplement été remarquables.
A
A

Un cadeau avant l’heure
Le numéro 11 de l'Olympique de Marseille, Amine Harit, a offert les trois points aux Phocéens, signant ainsi son premier but de la saison en championnat français, face à Clermont (2-1), à l’occasion de la 16e journée de la Ligue 1. Trois minutes avant la fin de la première période, le Lion de l'Atlas de 26 ans a exploité une mauvaise intervention de Diaw pour propulser le ballon dans les filets, inscrivant ainsi le but du break pour son équipe. Il s'agit de son troisième but avec l'OM, toutes compétitions confondues, après avoir disputé 23 matchs. 

Indispensable Saibari
Buteur et passeur décisif lors de la large victoire du PSV face à l'AZ Alkmaar (4-0), lors de la 16e journée d'Eredivisie, Ismael Saibari a été désigné Homme du Match de la rencontre. Deux minutes après l'ouverture du score, le milieu de terrain de 22 ans a doublé la mise pour les siens, réalisant une combinaison avec son coéquipier néerlandais Luuk de Jong, qui s'est retrouvé face au gardien adverse et a envoyé le ballon du côté droit du filet. Il ne s'est pas arrêté là; En seconde période, Saibari a offert un caviar à ce même Luuk de Jong, lui permettant également de participer au festival de buts de son équipe. Suite à cette performance, le Marocain porte son total à 8 buts en 25 matchs.

Il est de retour pour vous jouer de mauvais tours
Pour ce dernier mois de 2023, l’international marocain Ilias Chair compte déjà 2 buts et 2 passes décisives en seulement 4 matchs. Il a inscrit le seul but de QPR lors de la défaite face à Sheffield Wed (1-2), pour le compte de la 22e journée de Championship. Quelques minutes avant la fin de la première mi-temps, le Lion de l’Atlas de 26 ans s’est distingué par une belle frappe qui a terminé dans la lucarne gauche du gardien, mais avant cela, elle a été déviée par le défenseur adverse, l’Espagnol Bambo Diaby.

La pépite madrilène
Une fois de plus et en l'espace de seulement cinq jours, le jeune international marocain U20, Youssef Enriquez Lekhedim, alias Yusi, persiste dans son éclat avec l'équipe Juvenil A (U19) du Real Madrid en offrant une passe décisive à son coéquipier Hugo De Llanos lors de la victoire contre Rayo Alcobendas (3-1). Performant depuis son arrivée dans le groupe d’Alvaro Arbeloa, Yusi a prolongé son contrat jusqu’en 2028.

El Kaabi fait le bonheur d'Olympiakos
Le goleador marocain, Ayoub El Kaabi, continue de briller avec Olympiakos en s’offrant un nouveau but en Europa League face à TSC pour le compte de la 6e journée de la phase des poules. Vingt et une minutes après le coup d’envoi, El Kaabi a ouvert le score pour les siens après un magnifique centre du défenseur brésilien Rodinei. Le Lion de l’Atlas compte désormais 12 buts en 23 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison.

Pour relancer sa saison...
Entré en jeu en seconde période pour remplacer son compatriote Ayoub El Kaabi, Youssef El Arabi a signé son deuxième but de la saison contre le TSC. Trois minutes après son entrée en jeu, il a participé au festival de buts des Grecs en inscrivant le 5e et dernier but. Profitant d’un mauvais tir de son coéquipier Konstantinos Fortounis, El Arabi a placé le ballon en douceur au fond des filets, laissant le gardien à terre.

La saison de la révélation ?
À seulement 19 ans, le jeune Marocain Ilias Akhomach fait déjà parler de lui. Il a signé son premier but de la saison avec Villarreal lors de la victoire face au Stade Rennais (3-2), comptant pour le 6e et dernier match des poules de l’Europa League. Sur un magnifique effort individuel, le Lionceau de l’Atlas a placé le ballon avec son pied gauche suite à une frappe puissante, dans le côté droit du gardien à la 62e minute de jeu. En 8 matchs, Akhomach compte un but et une passe décisive toutes compétitions confondues.

A la Maradona…
Concentré avec le Real Madrid, le milieu de terrain Brahim Diaz continue de signer de belles performances en marquant un nouveau but lors de la large victoire contre Villarreal (4-1), dans le cadre de la 17e journée de Liga. Prenant le ballon depuis le milieu de terrain, Diaz a effectué une course jusqu'au carré, éliminant le défenseur adverse et plaçant le ballon du côté gauche du gardien. Le Merengue en est à son 3e but en championnat espagnol avec un total de 12 matchs disputés.
 

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous