Ilias Chair, milieu de terrain de Queens Park Rangers, n’ira pas en prison en Belgique. Condamné à deux ans de prison, dont un avec sursis, en février dernier, le Lion de l’Atlas voit sa peine allégée en appel à 150 heures de travail d'intérêt général.
Cette condamnation fait suite à des faits survenus à l’été 2020 à l'issue d'une virée en kayak à la frontière franco-belge. Une bagarre avait éclaté dans la file d'attente du bus qui devait ramener l'international marocain et ses amis.
Dans la mêlée, un homme a ramassé une pierre et frappé la tête d’un autre homme à l’aide de celle-ci. La victime a immédiatement perdu connaissance et a dû être emmenée à l’hôpital. Le diagnostic a confirmé une fracture du crâne, nécessitant une longue convalescence.
Le footballeur a reconnu son implication et indemnisé les victimes. «Il devra effectuer une peine de travail de 150 heures. Tout au long de sa carrière, Ilias Chair n'a jamais reçu de carton rouge et son casier judiciaire est vierge», a indiqué l'avocat de l’international marocain, Me Scheerlinck.
Pour rappel, Ilias Chair a entamé sa carrière en Belgique avec une formation à Bruges puis à Lierre. Il est engagé avec le club anglais de Queens Park Rangers, en Angleterre, depuis 2017.