Filinfo

Marocains du monde

Coupe d'Italie: Walid Cheddira termine meilleur buteur de la compétition

Walid Cheddira. © Copyright : DR
Walid Cheddira a remporté le titre de meilleur buteur de la Coupe d'Italie à l'issue de la finale opposant la Fiorentina et l'Inter Milan (1-2). Le Marocain a marqué cinq buts en seulement deux rencontres dans la compétition.
A
A

Lautaro Martínez aurait dû marquer un quintuplé pour voler la vedette au Marocain. Walid Cheddira a terminé meilleur buteur de la Coupe d'Italie lors de l'exercice 2022-23, ce mercredi 25 mai, après la finale entre la Fiorentina et l'Inter Milan. Le Marocain était sûrement devant le téléviseur hier soir, pour soutenir Sofyan Amrabat dans une moindre mesure, mais aussi pour s'assurer que personne ne lui pique sa première place sur le gong.

Lors de cette finale, il fallait une performance individuelle immense pour déloger Walid Cheddira de sa première place, acquise grâce à ses cinq buts inscrits en Coupe d'Italie. Aucun joueur des deux équipes n'avait marqué deux buts, à minima, lors de leur parcours jusqu'en finale, rendant le titre de meilleur buteur de Walid Cheddira quasiment acté. Le doublé de Lautaro Martínez en dix minutes de jeu aurait pu le faire douter hier soir, mais l'Argentin n'est pas allé plus loin dans sa performance.

Cinq buts en deux matchs

Le Lion de l'Atlas ne s'est pourtant contenté que de deux rencontres de «Coppa», rendant la prouesse un peu plus impressionnante. Lancé en 1/64 de finale, Bari avait disposé de Padova (3-0), club de Série C, grâce à un doublé de Walid Cheddira, avant de s'adjuger d'une démonstration surprise face à l'Hellas Vérone (1-4). Le Marocain avait alors marqué un triplé et devancé toute concurrence au classement des meilleurs buteurs de la compétition. L'aventure se termine en seizièmes de finale face à Parme (0-1), mais le buteur reste sur son trône jusqu'à la fin de la compétition.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Noah Saadaoui
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous