Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad

Chadi Riad, sous le maillot de Crystal Palace.

Chadi Riad, sous le maillot de Crystal Palace.. DR

Chadi Riad a rejoint officiellement Crystal Palace ce vendredi 14 juin, jusqu’en 2029. Voici les premiers mots du Lion de l'Atlas.

Le 14/06/2024 à 10h15

Après l’annonce de Crystal Palace en début de matinée, le défenseur marocain de 20 ans, Chadi Riad, s’est exprimé au micro du club de Premier League à propos de sa signature.

Chadi Riad a d’abord remercié les supporters de Crystal Palace pour leur soutien: «Merci beaucoup pour votre soutien sur les réseaux sociaux. J’ai vraiment hâte de jouer pour Crystal Palace et d’aider l’équipe autant que possible».

«Je suis très heureux de rejoindre Crystal Palace. J'ai été attiré par ce club en raison de son histoire et du championnat dans lequel il évolue. On m'a parlé de leurs performances cette année, et je pense que cela correspond parfaitement à mon style de jeu», a-t-il poursuivi.

L’international marocain a conclu: «Le club compte des joueurs talentueux et jeunes, et je suis ici pour suivre leur trajectoire, pour grandir comme eux».

L'international marocain a également adressé un message d'adieu aux supporters du Betis Séville: «Salut les supporters, la saison prochaine je ne serai pas avec vous. Je vous remercie pour votre soutien et la confiance que vous m'avez accordée depuis mon arrivée au club. J'exprime toute ma gratitude d'avoir porté les couleurs de ce grand club. Nous avons réalisé beaucoup de choses cette saison, nous avons pu nous qualifier pour une compétition continentale, et je souhaite au club tout le succès. J'espère que nos chemins se croiseront à nouveau».

Né à Palma de Mallorca de parents marocains, Riad a été formé, en partie, à la Masia du FC Barcelone. Chadi a passé la saison écoulée en prêt du Real Betis Séville, participant à 30 rencontres. 

Pour rappel, le Lion de l'Atlas de 20 ans a été titularisé lors du dernier match de l'Équipe nationale du Maroc, ce mardi 11 juin, face au Congo-Brazzaville (6-0), à l'occasion du 3e matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde du groupe E.

Par Le360 Sport
Le 14/06/2024 à 10h15