Filinfo

Marocains du monde

El Kaabi, Ziyech, Diaz... Le baromètre des Lions de l'étranger

Ayoub El Kaabi, Hakim Ziyech, Brahim Diaz. © Copyright : DR
A quelques semaines du prochain rassemblement des Lions de l'Atlas, nos internationaux marocains se sont illustrés avec des prestations remarquables. Un week-end très chargée pour nos Lions, certains ont déjà remporté des titres, d'autres ont contribué à écrire l'histoire de leur club, tandis que certains ont retrouvé leur meilleur niveau.
A
A

Youssef En-Nesyri, dans l'histoire de Séville
Pour la dernière ligne droite de la saison, Youssef En-Nesyri a retrouvé son rythme habituel en inscrivant un nouveau but lors de la large victoire face à Grenade (3-0), ce dimanche. L'attaquant marocain a également intégré le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du FC Séville avec 70 réalisations. Hier, dimanche 5 mai, les Andalous ont battu Grenade (3-0) lors de la 34e journée de la Liga. Le Lion de l'Atlas a doublé la mise pour son équipe. Six minutes après le coup d'envoi de la seconde période, En-Nesyri a profité d'une passe décisive de son coéquipier argentin Lucas Ocampos pour placer le ballon avec précision au fond des filets. Suite à cette réalisation, l’attaquant de 26 ans compte désormais 13 buts et 2 passes décisives en championnat espagnol sous le maillot de Séville.

Brahim Díaz, champion d'Espagne avec le Real
Après 7 matchs sans trouver le chemin des filets, Brahim Díaz s’est illustré avec le but le plus important de la saison contre Cadix, une réalisation qui a scellé le sacre du championnat espagnol à quatre journées de la fin. Lors de la 34e journée de la Liga, le Real Madrid s’est imposé ce samedi 4 mai à domicile face à Cadix CF (3-0). L’international marocain a ouvert le score pour les Merengue d'une magnifique frappe du droit à la 51e minute, après avoir dribblé deux défenseurs. Quelques minutes plus tard, Diaz a offert une passe décisive à Jude Bellingham qui a doublé la mise pour le Real. Sur les 29 matchs disputés cette saison en championnat espagnol, le milieu de terrain compte 6 buts et 4 passes décisives.

Achraf Dari, de zéro à héros
Depuis son arrivée à Charleroi, Achraf Dari a retrouvé sa forme, inscrivant son troisième but de la saison et permettant au Sporting de Charleroi de faire un énorme pas vers le maintien. Lors de la 5e journée de Pro League, groupe relégation, Charleroi s’est imposé samedi 4 mai contre RWDM (3-1), sur la pelouse du stade Edmond Machtens à Bruxelles. Il a suffi de 7 minutes pour que le défenseur marocain ouvre le score pour son équipe sur une frappe de l'extérieur de la surface de réparation. Sur les 9 matchs disputés cette saison avec Charleroi, Dari compte déjà 3 buts.

Yassine Kechta ouvre son compteur buts
Pour la première fois cette saison, Yassine Kechta a ouvert son compteur de buts, ce qui pourrait permettre au Havre de rester en Ligue 1. Lors de la 32e journée du championnat français, Le Havre s’est imposé ce samedi 4 mai contre Strasbourg (3-1), gardant ainsi l'espoir de se maintenir. Du haut de son 1,70 mètre, le milieu de terrain a signé un doublé de la tête à la 24e et 65e minutes de la rencontre. Le Lionceau de l’Atlas a disputé 31 matchs cette saison, avec 2 buts et une seule passe décisive.

Ayoub El Kaabi, Mr Goal
Comme à son habitude, Ayoub El Kaabi a contribué à la large victoire contre Aston Villa en Europa League, rapprochant l’Olympiacos de la finale. Lors du match aller des demi-finales de l’Europa League, le club grec, l’Olympiacos, a battu ce jeudi 2 mai Aston Villa (4-2). Pour les deux premiers buts, El Kaabi s’est retrouvé face à face avec le gardien adverse à la 16e et 29e minutes de la rencontre. Pour le troisième but, l’attaquant marocain a inscrit son triplé sur penalty à la 56e minute du jeu. Suite à cette performance, Ayoub El Kaabi compte 13 buts sur les 17 matchs disputés en compétition européenne cette saison.

Hakim Ziyech, la patte gauche magique
Pour la quatrième semaine consécutive, Hakim Ziyech a trouvé le chemin des filets, cette fois-ci avec un magnifique doublé contre Sivasspor. Lors de la 35e journée de Süper Lig du championnat turc, le numéro 22 a signé un doublé lors de la victoire de Galatasaray (6-1). Onze minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Ziyech a ouvert le score profitant d’une belle passe de Baris Alper Yilmaz. En seconde période, le Lion de l’Atlas a inscrit le quatrième but de la rencontre d'une magnifique frappe lointaine qui a fini dans la lucarne droite du gardien adverse à la 60e minute du jeu. Hakim Ziyech compte 6 buts et 3 passes décisives en 16 matchs disputés cette saison en championnat turc.

Ismael Saibari sacré champion des Pays-Bas
Après leur victoire, samedi 4 main contre le Sparta Rotterdam (4-2), dans le cadre de la 32e journée de l’Eredivisie, le Lion de l’Atlas Ismael Saibari et le PSV Eindhoven sont sacrés champions des Pays-Bas. L’international marocain de 23 ans a disputé 18 matchs cette saison sous le maillot du PSV avec 5 buts et 4 passes décisives.

Aïmen Moueffek et Amine El Ouazzani buteurs
Les internationaux marocains Aïmen Moueffek et Amine El Ouazzani ont signé une belle prestation en marquant un but chacun lors de la rencontre ayant opposé leurs deux équipes, Saint-Étienne et Guingamp. Ce samedi 4 mai, les deux formations se sont quittées sur un score de parité (2-2), pour le compte de la 36e journée de Ligue 2. Sous le maillot de Saint-Étienne, Aïmen Moueffek a ouvert le score d’un coup de tête, à la réception d’un excellent centre de Chambost à la 22e minute du jeu. En seconde période, El Ouazzani a réduit l’écart pour son équipe à la 66e minute sur penalty. Pour le milieu de terrain, Moueffek en est à son 4e but de la saison sous le maillot des Verts et Blancs, tandis que l’attaquant El Ouazzani compte 11 buts avec Guingamp.

Ilias Chair guide QPR
Pour la deuxième fois consécutive cette saison, Ilias Chair a contribué à la victoire de QPR, cette fois-ci avec un magnifique but contre Coventry. Lors de la 46e journée de Championship, les Queens Park Rangers ont battu Coventry ce samedi 4 mai sur la pelouse du stade Coventry Building Society. Douze minutes avant la fin de la première période, le Lion de l’Atlas de 26 ans a ouvert le score pour QPR d'un tir puissant qui a laissé le gardien adverse immobile. Sur les 44 matchs disputés cette saison en deuxième division du championnat anglais, Chair en est à son 7e but et à sa 8e passe décisive.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ral Madrid
Foot Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Hakim Ziyech
Marocains du monde Hakim Ziyech

Hakim Ziyech: «je serai meilleur cette année»


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous