Les Lions de l’Atlas où les Bleus? Le jeune talent de 18 ans n’a pas encore tranché. Cependant, lors de sa déclaration à la presse après la cérémonie de distribution des Prix de l’UNAF, Eliesse Ben Seguir semble avoir un œil sur la tanière.
«Je suis Franco-marocain. J’ai la chance d’avoir la double nationalité, la chance de jouer pour la France ainsi que pour le Maroc. Je suis de loin les deux performances et j’espère m’y rapprocher très rapidement. Pour le moment, je n’ai pas encore fait de choix. Je travaille pour être prêt au moment voulu», a précisé la jeune pépite monégasque.
A 17 ans, Eliesse Ben Seghir est entré dans le top 30 des joueurs les plus jeunes à avoir disputé leur premier match dans un championnat du top 5 européen. Durant sa première saison professionnelle en Ligue 1, le Franco-marocain a scoré à quatre reprises et signé une passe décisive en 16 rencontres.
Pour rappel, Eliesse Ben Seghir, d’origine marocaine, a déjà évolué dans les catégories des jeunes avec les Bleuets ce qui ne l’empêche pas de changer de cap et opter pour les Lions de l’Atlas comme c’est le cas de plusieurs binationaux qui évoluent au sein des sélections du Maroc, toutes catégories confondues.