Filinfo

Marocains du monde

En-Nesyri, El Kaabi, Chair... Le baromètre des Lions de l'étranger

Ayoub El Kaabi, Youssef En-Nesyri et Ilias Chair (Photomontage) © Copyright : Le360
Quelques semaines avant la trêve internationale, plusieurs Lions de l’Atlas continuent de briller avec leurs clubs respectifs, marquant des buts ou délivrant des passes décisives, conservant ainsi l'espoir d'une convocation de la part du sélectionneur national Walid Regragui pour les deux prochains matchs amicaux contre l'Angola et la Mauritanie.
A
A

Un Youssef En-Nesyri record
Youssef En-Nesyri a sorti le grand jeu samedi 2 mars contre le Real Sociedad, lors de la 27e journée de LaLiga. Il n'a fallu que treize minutes au Lion de l'Atlas âgé de 26 ans pour inscrire deux buts pour les Andalous. Profitant d'un mauvais arrêt du gardien adverse, En-Nesyri a ouvert le score à la 11e minute de jeu. Deux minutes plus tard, son compère Isaac Romero lui a servi une passe en or, lui offrant une opportunité en or de s'illustrer devant le gardien. Malgré une position difficile, le Marocain a envoyé une frappe puissante qui a fait trembler les filets, offrant ainsi l'avantage à son équipe et battant par la même occasion le record du doublé le plus rapide d'un joueur marocain. En-Nesyri a été désigné MVP de la confrontation. Depuis son retour de la CAN, l'attaquant marocain est en feu, avec 4 buts en 5 matchs disputés en championnat espagnol.

Amine Adli, la machine allemande
Le Lion de l’Atlas, Amine Adli, continue de briller avec le Bayern Leverkusen, et c'est la fiesta! Le club allemand se dirige vers le premier titre de champion d'Allemagne de son histoire. Cela fait suite à leur victoire, dimanche 3 mars, contre le FC Cologne (2-0), lors de la 24e journée de Bundesliga. Huit minutes seulement après son entrée en jeu, Amine Adli a offert une passe décisive à son coéquipier espagnol, Alejandro Grimaldo, qui a doublé la mise pour son équipe à la 73e minute du jeu. En championnat, l’international marocain de 23 ans compte 2 buts et 4 passes décisives en 15 matchs disputés cette saison.

Ayoub El Kaabi ne s'arrête plus
Le nueve a encore frappé lors de la large victoire contre Volos, ce dimanche. Cette fois-ci, c'était lors de la 26e journée de Super League. Vingt-six minutes après le coup d'envoi de la rencontre, l’attaquant marocain a ouvert le score pour son équipe suite à un centre millimétré de son coéquipier portugais, Andre Horta. Quelques minutes avant la pause, El Kaabi a doublé l'avance de son équipe en transformant un penalty. Cette saison, Ayoub El Kaabi est tout simplement phénoménal. Sur les 21 matchs disputés en championnat grec, il a inscrit 15 buts, surpassant ainsi le meilleur buteur, l’Espagnol Maron Loren, qui compte 14 buts.

Munir El Haddadi sauve Las Palmas
L’international marocain a sauvé Las Palmas d’une défaite contre son ancien club, Getafe (3-3). C'était le samedi 2 mars, lors de la 27e journée de LaLiga. Mené au score dès la 11e minute du jeu, le Lion de l’Atlas de 28 ans a égalisé pour son équipe, profitant d’un service parfait de son coéquipier Javier Munir. À la 58e minute de la rencontre, il a décoché un tir subtil dans le coin droit du but, faisant jubiler les supporters. Suite à cette réalisation, Munir El Haddadi compte 3 buts et 1 passe décisive en 27 matchs joués cette saison en championnat espagnol.

Ilias Chair, buteur malgré lui
Le milieu de terrain de QPR Ilias Chair est en forme et ça se voit! Il a signé un nouveau but lors de la victoire des siens contre les Leaders, Leicester City (2-1), samedi 2 mars, lors de la 35e journée de Championship. Sept minutes avant la fin de la première période, le Marocain de 26 ans a ouvert le score pour les Queens, profitant d’une passe de l’attaquant écossais, Lyndon Dykes. Le Lion de l'Atlas compte désormais 5 buts et 6 passes décisives en 33 matchs disputés cette saison en deuxième division anglaise.

Walid Cheddira sur sa lancée
Pour son deuxième match consécutif, l’attaquant marocain Walid Cheddira commence à trouver son rythme en marquant un nouveau but, et quelle manière! Cette fois-ci, c'était contre Lecce lors de la 27e journée de Serie A. L’international marocain de 26 ans a ouvert le score dimanche 3 mars pour Frosinone contre Lecce (1-1), sur une frappe puissante quelques minutes avant la fin de la première mi-temps. C'est son troisième but cette saison en championnat italien en 25 matchs disputés.

Nordin Amrabat garde la forme
Nordin Amrabat s'est une fois de plus illustré avec l'AEK Athènes FC en marquant un nouveau but. Lors du match nul contre Aris (3-3), dimanche 3 mars, dans le cadre de la 26e journée de Super League, le championnat grec. Sur un penalty, Nordin Amrabat a ouvert le score pour son équipe après un quart d’heure de jeu. Il compte 4 buts et 6 passes décisives sur les 18 matchs disputés cette saison en championnat grec sous le maillot de l’AEK.

Tarik Tissoudali, buteur malheureux
L’attaquant marocain, Tarik Tissoudali, a eu un moment de bonheur malgré la défaite de La Gantoise contre le Standard de Liège (4-2), samedi 2 mars. C'était lors de la 28e journée de Pro League. Quatorze minutes après le coup d’envoi, Tarik Tissoudali a ouvert le score pour La Gantoise de la tête suite à un corner bien précis de son coéquipier Pieter Gerkens. Avec désormais 20 buts et 2 passes décisives en 24 matchs disputés cette saison en championnat belge.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Real betis
Foot Mondial 2026

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous