Dure dure l'adaptation de Hakim Ziyech à l'Ajax Amsterdam et au système de jeu de son nouveau coach, Peter Bosz. Ce dernier préfère faire évoluer l'international marocain sur le flanc droit, de sorte à ce qu'il puisse percer et frapper avec sa belle patte gauche. Mais l'ancien meneur de jeu du FC Twente trouve du mal à s'adapter à un nouveau poste qui nécessite des attributs techniques que Ziyech doit encore travailler, tel que sa vitesse balle au pied.
Or, le joueur ne donne jamais le meilleur de lui même à ce poste, et justifie son niveau actuel par un manque d'adaptation à son nouveau rôle sur le terrain. Pourtant, Hakim Ziyech n'a pas été très loin de son top niveau, exception faite pour sa confiance qui n'a toujours pas atteint le niveau requis, mais c'est surtout parce que l'international marocain avait un statut de capitaine et leader de Twente, et il pouvait tout se permettre.
Son coach Peter Bosz n'a toujours pas fait de réflexions concernant les récentes déclarations de Ziyech, mais à croire quelques médias néerlandais, il ne compte pas se plier aux demandes de son nouveau joueur, qui devra s'adapter à son nouveau poste et saisir l'occasion qui se présentera sûrement et prouver qu'il est vraiment meilleur, et peut apporter plus en tant que meneur de jeu.
