Sofyan Amrabat a disputé, samedi 10 août, avec la Fiorentina un match amical contre les Allemands de Fribourg (2-2). Titularisé, l’international marocain a disputé 60 minutes, donnant largement satisfaction à son entraineur Raffaele Palladino.
Dans une déclaration à la presse, ce dernier a révélé: «Une grande relation est née avec lui parce que je ne le connaissais pas en tant qu’homme. J’ai rencontré un homme formidable. Il était disponible malgré les rumeurs de transfert, donc je l’ai mis sur le terrain et il a livré une bonne performance. Nous verrons ce qui se passe, mais je suis heureux de l’avoir et je serais heureux de l’entraîner».
Calcio Mercato qui rapporte cette information dans son édition de dimanche 11 août, rappelle dque Manchester United n’a pas activer l’option d’achat de 20 millions d’euros plus bonus, ainsi que l’offre de Fenerbahce de José Mourinho à hauteur de 10 millions d’euros.
Lire aussi : Mercato: Nouvelles révélations sur l’avenir de Sofyan Amrabat
«La demande de la Fiorentina reste de 15 millions, tandis qu’une solution alternative est également en cours d’élaboration qui lui permettrait de rester en Serie A», indique le média italien.
Il s’agirait, selon cette même source, de Bologne entrainée par Vincenzo Italiano, lequel avait déjà côtoyé Sofyan Amrabat à la Fioretina et qui voudrait le ramener avec lui.
«Pendant ce temps, le joueur a déjà eu une discussion, hier, avec le directeur de la Viola, Roberto Goretti, pour tenter de faire le point sur son avenir. Il existe plusieurs options, mais la Fiorentina n’exclut pas qu’Amrabat reste», souligne Calcio Mercato.