Ayant déclenché une option de récupération du contrat de son ancien joueur marocain Khalid Bouzid qui évoluait au Santa Coloma, le Barça va bénéficier des services de l’international marocain dès la saison prochaine.
«Le Barça a confirmé le retour de son ancien joueur Khalid Bouzid (26 ans) pour renforcer l'effectif pour la saison prochaine. L’international marocain a signé un contrat qui court jusqu'en 2026», indique Mundo Deportivo.
Khalid Bouzid a quitté il y a 5 ans l'équipe réserve de Barcelone. Il a été champion d'Espagne des moins de 19 ans (2015 et 2017) et a remporté une Ligue de deuxième division (2016-17). Il s’est imposé comme l'un des leaders de l'équipe de Colombo.
Par ailleurs, Khalid Bouzid reste l’un des hommes incontournables de Hicham Dguig. Il a déjà disputé la Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas (Lituanie 2021) et figure sur la liste des joueurs de l’Équipe nationale qui s’apprête à disputer le Mondial prévu du 14 septembre et le 6 octobre 2024 en Ouzbékistan.
Les composantes de l’équipe nationale en stage actuellement au complexe Mohammed VI de football, ont célébré le transfert de Bouzid au club catalan.