Filinfo

Marocains du monde

Idrissi, Haimoud, Belhanda... le weekend des Lions de l'Atlas

Abdellah Haimoud, joueur du Wydad de Casablanca. © Copyright : WAC
De nombreux Marocains se sont démarqués par leur bonne ou mauvaise performance lors de ce weekend du 19 au 21 mai. Le360 Sport vous en fait un bilan.
A
A

Un grand Abdellah Haimoud face à Sundowns

À 22 ans, il a été l'un des meilleurs sur la pelouse de Mamelodi Sundowns, en demi-finale retour de Ligue des champions, ce samedi 20 mai. Le milieu de terrain du Wydad de Casablanca a largement contribué au match nul 2-2 sur le terrain des Sud-Africains. Le Marocain a réussi tout ses dribbles et multiplié les passes de qualités. Le Lionceau de l'Atlas U23 fait l'unanimité du côté de la fanbase wydadie. L'avenir au milieu de terrain est assuré pour le Wydad.

Oussama Idrissi récidive

Encore un but pour l'attaquant de Feyenoord Rotterdam. Fraîchement couronnés champions d'Eredivisie, Oussama Idrissi et son club se sont imposés 3-1 face au FC Enmen. Aux abords de la surface de réparation, le Marocain a ouvert le score à la demi-heure de jeu grâce à une frappe qui s'est logée dans la lucarne. Un top but.

Mohamed Bouldini: un attaquant qui monte, qui monte...

La course à la montée en Liga continue pour Levante. Le club de Mohamed Bouldini est désormais quatrième de Liga 2 à la suite de sa victoire face à l'équipe B de Villarreal. Le Marocain y est allé de son but, dès la troisième minute, pour inscrire sa huitième réalisation de la saison. Levante a décroché son succès sur le fil (90e) et n'est qu'à deux points de Las Palmas, deuxième au classement. Pour rappel, les deux premières places permettent d'accéder directement à La Liga.

Les mentions honorables: Amine Adli, Couhaib Driouech, Younès Belhanda

Amine Adli brille encore en Bundesliga. Le Franco-marocain a permis à Leverkusen d'ouvrir le score face au Borussia Monchengladbach ce dimanche 21 mai. Les deux équipes se sont neutralisées deux buts à deux, mais le Bayer récupère un point précieux dans la course à l'Europe, à une journée de la fin de la Bundesliga. 

Couhaib Driouech a lui aussi marqué un but importantissime pour son équipe. Le joueur d'Excelsior a doublé la mise face au Fortuna Sittard, lors de l'avant-dernière journée d'Eredivisie. Un succès qui s'est finalement soldé 3-0. Grâce à cette victoire, le club du Marocain, quinzième au classement, est officiellement maintenu en première division néerlandaise.

Cinq buts lors de ses six dernières rencontres. Younès Belhanda est en feu avec l'Adana Demirspor. Le Marocain a inscrit le seul but de son équipe lors de la défaite 4-1 face à Besiktas, ce dimanche 21 mai. D'une demi-volée, l'ancien Lion de l'Atlas a ouvert le score ce week-end. La traditionnelle célébration acrobatique s'en est forcément suivie.

Les mauvaises performances :

Aymen Barkok et Mayence oublient l'Europe

Depuis quelque temps, Mayence n'y arrive plus. Le club allemand a encaissé sa quatrième défaite consécutive, lui qui était si bien engagé dans la course à l'Europe il y a une dizaine de journées. Une victoire à la maison face à Stuttgart, quinzième du championnat, qui se bat pour le maintien, aurait été un grand bol d'air frais à une journée de la fin de la saison. Mayence (45 points) pouvait revenir à deux longueurs du Bayer Leverkusen, sixième avec 50 points. 

Seulement, Aymen Barkok et ses coéquipiers ont livré une pâle copie de ce qu'ils savent faire, ce dimanche 21 mai. En 60 minutes de jeu, le milieu offensif n'a touché que 25 ballons. Sans ambition, il n'a même pas eu l'occasion de frapper au but. Résultat des courses, une sortie à la 65e minute et une déroute 4-1. Le Marocain et les siens, neuvièmes de Bundesliga avec 45 points, sont désormais hors de portée de la sixième place, significative de qualification en Ligue Europa Conférence, 

Jawad El Yamiq dans la zone rouge

Le maintien en Liga n'est toujours pas assuré pour Jawad El Yamiq. Le Real Valladolid s'est incliné 2-0 à Cadix lors de la 35e journée du championnat espagnol, ce vendredi 19 mai. Sorti à la 77e minute de jeu, le défenseur marocain n'a pas brillé et a été averti dès la 33e minute de jeu, après avoir provoqué un penalty. Heureusement pour lui, Ruben Alcaraz échoue sur la barre et le score reste de zéro à zéro.

Jouant à reculons, il n'a pas pu éviter la défaite de son équipe. Le Lion de l'Atlas se blesse d'ailleurs sur l'action du deuxième but de Cadiz. À égalité avec Getafe (35 points), leur adversaire lors de la dernière journée, le Real Valladolid est 18e de Liga. Il n'a pas d'autre choix que de s'imposer face au Barça ou à Almeria lors des prochains jours s'il ne veut pas être dans une situation délicate pour le maintien. 

Yanis Begraoui rate le coche

L'urgence au maintien est trop présente ces dernières semaines pour se permettre une telle erreur. Yanis Begraoui, en forme depuis qu'il est prêté à Pau (7 buts en 16 rencontres, ndlr), est complètement passé à côté de son match face à Bastia, ce samedi 20 mai.

Alors que son club, seizième de Ligue 2 avec 41 points, lutte pour le maintien depuis quelques semaines, l'attaquant a manqué une occasion cruciale pour revenir au score. Après avoir ouvert la marque, Pau est mené 2-1 sur sa pelouse dès la 23e minute de jeu.

Cinq minutes plus tard, le marocain est fauché dans la surface de réparation et obtient un penalty. Le moment parfait pour sauver la peau des Béarnais et égaliser. Seulement, la frappe de l'attaquant est stoppée par le gardien corse. Ce sera d'ailleurs la seule tentative du match de Yanis Begraoui, impuissant, qui cède sa place à l'heure de jeu. Score final 6-2 pour Bastia.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Interview
Marocains du monde Ligue 1
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous