Filinfo

Marocains du monde

Interview exclusive avec Munir Mohamedi, gardien des Lions de l'Atlas

Munir Mohamedi, gardien des Lions de l'Atlas (97813) © Copyright : DR
Munir Mohamedi, gardien de but des Lions de l'Atlas, répond aux questions de Le360sport au sujet de sa saison en Turquie, la compétition avec Yassine Bounou ou encore sa relation avec Vahid Halilhodzic.
A
A

Le360sport: comment se passe votre saison à Hatayspor?
Munir Mohamedi: Très bien. Je suis très satisfait de nos performances. C’est sensationnel ce que nous parvenons à réaliser en aussi peu de temps.

Êtes-vous optimiste pour le sprint final en Super Lig?
Oui, nous avons un bon état d’esprit. Nous sommes ambitieux et j’espère que nous poursuivrons le travail sur cette voie. Car nous pouvons écrire l’histoire avec Hatayspor, d’ailleurs, nous sommes en train de le faire.

Comment est votre relation avec Rayane Aabid, votre coéquipier marocain en club?
Très mauvaise (rires) je plaisante. Nous nous entendons très bien, c’est ma famille ici à Hatay. Il m’aide beaucoup depuis mon arrivée. C’est vraiment une personne fantastique.

Que pensez-vous de l’évolution de Yassine Bounou au FC Séville et son importance?
C’est vraiment un joueur pour la sélection. Pour moi, ce n’est pas une surprise, car je le connais très bien et, en plus, c’est un excellent gardien!

Qu’en est-il des gardiens de but issus de la Botola?
Ça pousse. Nous avons de très bons portiers. C’est essentiel d’avoir une telle compétitivité. Nous avons vu la performance d’Anass Zniti en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020, remporté en février par les Lions de l’Atlas A’, ndlr).

Comment jugez-vous d’ailleurs la compétition à ce poste?
C’est très positif pour le Maroc. Avoir une telle qualité à ce poste est essentiel parce que nous voulons ce qu’il y a de mieux pour la sélection.

Et la relation que vous entretenez avec le sélectionneur national Vahid Halilhodic?
J’ai une bonne relation avec Coach Vahid. C’est notre coach! Même si c’est un peu difficile pour moi parce que je ne parle pas français, ce qui complique certaines choses, mais je suis toujours à sa disposition.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Mounir
    Le 04 Mar. 2021 à 15h50
    Il a toujours été très bon avec les Lions. Bounou ne démérite pas, il a beaucoup progressé mais je pense que Munir est meilleur. Son championnat n'est pas très médiatisé, c'est bien ça le problème, mais les performances de Munir sont excellentes. Savourons, c'est la première fois que le Maroc dispose de deux très bons gardiens.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous