Filinfo

Marocains du monde

Ismael Saibari, un joker qui enflamme le Philips Stadion

Ismail Saibari, milieu offensif du PSV et des Lions de l'Atlas © Copyright : DR
L’international marocain Ismael Saibari, qui allie aisance technique et puissance, est un joker qui enflamme le Philips Stadion, la pelouse de son club du PSV Eindhoven, écrit mercredi le quotidien belge DH Les Sports.
A
A

Dans un article publié avant le match de ce soir entre le Borussia Dortmund et le PSV, pour le compte des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, le journal met la lumière sur le «parcours impressionnant» de Saibari, notant que dans son poste de milieu central, le joueur de 23 ans «donne cette impression de flotter et allie aisance technique et puissance».

« Saibari se démarque aussi par sa compréhension de l’espace », estime la publication, relevant que tout cet arsenal permet à l’international marocain d’être concret : «cette saison, il a inscrit 8 buts et délivré 5 assists en 1.518 minutes toutes compétitions confondues, il est donc décisif toutes les 116 minutes». «Des chiffres impressionnants pour un milieu central», insiste DH Les Sports.

Revenant sur le parcours de Saibari, le journal indique que le jeune joueur marocain a été formé en Belgique, notamment à Anderlecht, avant de passer par Malines puis Genk, où il a signé son premier contrat pro et a retrouvé son grand pote, son compatriote Bilal El Khannouss.

Durant sa période dans le Limbourg, le PSV l’avait déjà dans le viseur, fait savoir le quotidien, notant qu’après son arrivée à Eindhoven en 2020, Saibari a intégré le Jong PSV, l’équipe réserve du club, où il a travaillé notamment sous les ordres de Ruud van Nistelrooy.

«C’est l’ancien attaquant légendaire de Manchester United qui lance véritablement le Marocain dans le grand bain», relate le journal, ajoutant que si van Nistelrooy voyait en son poulain un flanc, l’entraîneur de l’équipe première du PSV, Peter Bosz, a replacé Saibari dans l’entrejeu.

«Utilisé par son coach comme un joker en début de saison, le milieu grandit vite», constate DH Les Sports, ajoutant que l’international marocain tend vers un vrai statut de titulaire dans un club qui pourrait très bien finir la saison avec un brevet d’invincibilité en championnat.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Mercato
Marocains du monde Mercato

Le PSV Eindhoven blinde Ismael Saibari

Marocains du monde PSV Eindhoven
Marocains du monde PSV Eindhoven

PSV Eindhoven: tiens, revoilà Saibari!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous