Dans une interview accordée au média espagnol AS et mise en ligne ce samedi 4 mai, Abdessamad Ezzalzouli évoque son parcours au Real Betis qu’il a rejoint en septembre 2023, sous forme de prêt en provenance du FC Barcelone, après un passage à Osasuna.
«J’ai vraiment hâte de jouer. Je m’entraîne parfaitement pour atteindre mon meilleur niveau dans les matchs et je pense que l’entraîneur est content de moi. Il ne me reste plus qu’à pouvoir le prouver le week-end», s’est-il expliqué.
Concernant son manque de temps de jeu au sein de l’effectif managé par le technicien chilien Manuel Pellegrini, Abde Ezzalzouli avance ses arguments.
Il déclare: «La vérité est que je sors d’une année avec une énorme charge de matchs, et c’était ma première saison complète dans l’élite: la Liga, la Coupe du Roi jusqu’à la finale, la Coupe du Monde au Qatar... Je pense que c’était une année très difficile... Mais ne pas jouer beaucoup me donne aussi de l’envie... C’est important aussi qu’il y ait beaucoup de concurrence à mon poste: Ayoze, Chimy, même Isco y jouent parfois».
Diaz, Yamal et Riad
Par ailleurs, le Lion de l’Atlas dit penser aux Jeux olympiques 2024, avec les Lionceaux de l’Atlas U23 dont il est le capitaine. «Bien sûr, j’aimerais aller réaliser quelque chose d’important avec mon pays. Je suis le capitaine de l’équipe U23 et même si rien n’est sûr dans cette vie, j’espère être à Paris.»
Sur le choix de Brahim Diaz de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas et sa probable participation aux JO avec le team national, Ezzalzouli reconnait: «Si je vous dis la vérité, je lui ai parlé lorsque le Betis jouait contre le Real Madrid pour lui dire de venir avec nous. Et il m’a avoué qu’il avait déjà plus ou moins réfléchi à ce qu’il allait faire. Je suis Marocain et pour moi Brahim a pris la meilleure décision. C’est un grand joueur et j’aime avoir les meilleurs à mes côtés».
Au sujet de Lamine Yamal, il révèle: «Eh bien, j’ai aussi parlé à Lamine, mais il ne s’est pas laissé convaincre. J’étais là pendant la pré-saison de Barcelone pour essayer de le convaincre de choisir le Maroc, mais rien. Sa décision doit être respectée… J’espère que Yamal fera le mieux possible car c’est un footballeur spectaculaire».
Sur son coéquipier en club et en équipe nationale, Chadi Riad, Abdessmad Ezzalzouli estime: «Chadi est incroyable. Je le connais depuis des années, et il a beaucoup évolué. Reviendra-t-il à Barcelone? Je n’en ai aucune idée, mais il mérite tout le bien qui lui arrive. Il travaille dur et s’il reste avec moi, c’est encore mieux».