Nouvelle épine dans le pied de Tarik Sektioui, sélectionneur de l’Équipe Olympique! Après les clubs qui ont refusé de libérer certains cadres, le Real Betis a imposé à Abde Ezzalzouli la participation au stage de pré-saison en Autriche du 10 au 20 juillet.
Ainsi le champion d’Afrique U23 devra rejoindre le rassemblement du groupe de Tarik Sektioui directement en France pour participer à la préparation du Tournoi Olympique prévu du 24 juillet au 9 août.
Il faut dire qu’avec le refus des clubs européens de libérer certains joueurs nationaux, la mission de Tarik se complique un peu plus. Règlement oblige, ils gardent le contrôle sur leurs cadres lors des JO, car le tournoi olympique ne fait pas partie du calendrier de la fédération internationale (FIFA).
Pour rappel, aux Jeux olympiques 2024, les Lionceaux de l’Atlas affrontent d’abord l’Argentine, le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, et l’Ukraine, le 27 dans le même stade, puis l'Irak le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.