A en croire le journal «l’Équipe», le PSG aurait donné son feu vert au Lion de l’Atlas pour participer au tournoi olympique. Achraf Hakimi devrait donc renforcer l'effectif des Lionceaux de l’Atlas U23 lors des JO de Paris 2024.
«Le club parisien ne devrait pas s’opposer au souhait du Marocain de disputer les Jeux Olympiques. Une manière, aussi, de fluidifier les relations avec un joueur dont l’avenir est un enjeu à court terme», écrit le média sportif généralement bien informé.
Selon la même source, le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde aurait émis le souhait de participer avec le Maroc aux JO de Paris et le staff technique ainsi que la direction parisienne aurait accepté le deal.
«Au sein du club de la capitale, on explique que, pour le Marocain de 25 ans, toujours soucieux de représenter son pays dans les compétitions internationales (il a déjà joué 2 Coupes du monde et 3 CAN), ce tournoi est un rendez vous à part qu’il veut disputer au moins une fois dans sa carrière», lit-on dans l’article de l’Équipe.
Avec ce geste envers le Lion de l’Atlas, le PSG voudrait consolider ses relations avec l’international marocain en prévision de négociations de prolongation de son contrat qui devraient intervenir dès la saison prochaine.
«Ils mesurent (les dirigeants du PSG, ndlr) également l’attachement du joueur à sa sélection. Le club de la capitale sait aussi qu’autoriser son latéral à participer aux Jeux fluidifierait ses relations avec un élément dont l’avenir à court terme sera un enjeu. Malgré le départ cet été de son ami Kylian Mbappé, Hakimi ne cache pas son attachement au PSG, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2026», estime le média français.
Bonne nouvelle donc pour Tarik Sektioui qui aura à sa disposition l'un des joueurs les plus en vue dans la Tanière. Le sélectionneur national des U23 devra se concentrer maintenant sur le choix des deux autres joueurs au delà de 23 ans capables de renforcer le team olympique national.