Filinfo

Marocains du monde

Jupiler Pro League: le Lion de l’Atlas Bilal El Khannouss, candidat à un prix

Le jeune Bilal El Khannouss et Jakim Ziyech au Mondial 2022. © Copyright : DR
Ce mercredi soir 25 janvier, aura lieu à Anvers en Belgique, le gala du Soulier d’or récompensant les meilleurs acteurs du football belge de l’année 2022. L’international marocain Bilal El Khannouss figure parmi les nommés.
A
A

Bilal El Khannouss est candidat au prix du meilleur espoir de l’année en Jupiler Pro League, dont la cérémonie a lieu ce soir à Anvers.

Le Lion de l’Atlas, qui évolue au poste de milieu offensif au KRC Genk, est en pole position pour décrocher cette distinction.

Mais au-delà de ce trophée, l’international marocain, à peine 18 ans, est encensé par les médias et les observateurs à chacune de ses apparitions en championnat belge.

Et c’est en grande partie grâce à ses performances remarquables que son club occupe la tête du classement de la Jupiler Pro League. Il est également le joueur de moins de 18 ans ayant le plus de minutes de jeu en Europe (championnat majeur), cumulant cette saison 1260 minutes, contre 1016 minutes pour le Barcelonaus Gavi.

Pour rappel, Bilal El Khannouss a fait partie de l'effectif de Walid Regragui et avait durant les premiers matchs au Mondial eu un statut de remplaçant. Il fut titularisé lors de la petite finale devant la Croatie.

Il est suivi de près par plusieurs grands clubs européens dont l'Ajax Amsterdam, le Bayern Munich, Manchester United ou encore le Paris Saint-Germain.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Bilal El Khannouss
Marocains du monde Bilal El Khannouss

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous