Medhi Benatia a de nouveau été sollicité par la presse italienne pour s’exprimer sur des sujets d’actualité, des joueurs de renom ainsi que ses anciens clubs, la Juventus Turin et l’AS Rome.
Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport et mise en ligne ce dimanche 5 mars, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas s’est exprimé sur le retour de Paul Pogba. «S'il va bien, c'est crucial. Je suis désolé qu'il ait eu une année difficile, mais je suis pas surpris de le revoir en noir et blanc car quand il était à Manchester, il m'a dit qu'il aimerait retourner à la Juve. Dès qu'il sera au sommet, il emmènera l'équipe au sommet», a-t-il déclaré.
Interrogé sur l’attaquant argentin de l’AS Rome, Paulo Dybala, Benatia a confié: «tout le monde à la Juve l'aimait, je suis désolé qu'il soit parti. Je ne sais pas ce qui a rompu avec la direction, mais il était sûr qu'il deviendrait une idole pour les supporters de la Roma. C'est l'endroit parfait pour lui».
Par ailleurs, l’ancien défenseur de la Vieille Dame n’a pas manqué de lancer une pique envers son ancien entraîneur Massimiliano Allegri, toujours en poste. «Je l’ai toujours respecté, même s’il n'était pas correct et a fait des erreurs avec moi. Demandez à Chiellini, Barzagli et Bonucci... Mais je l'aime quand même parce qu'il est bon.»
Revenant sur son expérience à l’AS Rome, Benatia confesse: «je me souviens de l'ambiance de la capitale et de l'enthousiasme du milieu. Quand j'ai marqué et que je suis passé sous le Sud, j'ai eu des frissons».