Après une défaite un à zéro lors du match aller, Bari et Walid Cheddira devaient réagir à domicile face à Sudtirol pour accéder à la finale des barrages d'accession à la Serie A. Chose faite ce week-end, avec une victoire lors d'une rencontre qui s'est également soldée un but partout. Seulement, les deux équipes ne sont pas allées en prolongation pour se départager, car le Marocain et ses coéquipiers ont profité d'une nouvelle règle en Italie.
En cas de match nul lors d'un barrage de promotion ou de relégation, il n'y a ni prolongation, ni séance de tirs au but. C'est tout simplement l'équipe la mieux classée au terme de la saison régulière qui l'emporte. Ainsi, Bari et Walid Cheddira peuvent se remercier d'avoir terminé troisième au classement de Serie B avec 65 points. Sudtirol, malheureux, avait fini à la sixième place avec 58 points.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, ainsi, le Marocain file en finale face à Cagliari. Dans un format aller-retour, les deux équipes croiseront le fer le 8 juin et le 11 du même mois afin de monter dans l'élite du football italien.