La renaissance de Nordin Amrabat avec l'AEK Athènes

DR

Nordin Amrabat, récent champion de Grèce avec l'AEK Athènes, a remporté son neuvième trophée. Cette saison, le Marocain renaît, lui qui se rapproche de la fin de carrière.

Le 16/05/2023 à 10h31

Dans son armoire à trophées, il compte neuf récompenses collectives. Nordin Amrabat a été sacré vainqueur de la Super League (championnat grec, ndlr) avec l’AEK Athènes, ce dimanche 14 mai. Nordin Amrabat a ainsi contribué au premier titre de son équipe depuis 2018.

Il faut dire que la famille Amrabat est bien représentée cette saison. Malgré sa non-participation au Mondial 2022 avec les Lions de l’Atlas - contrairement à son frère Sofyan - Nordin Amrabat a brillé avec son club.

Le milieu de terrain marocain est auteur de 8 buts et de 4 passes décisives cette saison. Ainsi, il accomplit sa saison la plus prolifique avec « l’Enosis », lui qui a rejoint Athènes en août 2021. À 36 ans, le Marocain est proche de raccrocher les crampons, après dix-sept années passées dans le monde professionnel. C'est sa dernière saison avec l'AEK. Il sera donc libre de tout contrat - sauf prolongation de dernière minute - en juin.

Avant de célébrer définitivement le titre, Nordin Amrabat et son équipe ont les yeux fixés sur la Coupe de Grèce, où ils affrontent le PAOK Salonique en finale. La dernière échéance de la saison pourrait permettre au Marocain de glaner son dixième trophée, une semaine après avoir remporté le championnat. De quoi fermer la page de la plus belle des manières.

Le 16/05/2023 à 10h31