Filinfo

Marocains du monde

Le FC Séville prépare un transfert record pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri, joueur du mois de janvier en Liga. © Copyright : DR
Kiosque360. L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait devenir la vente la plus chère de l'histoire du FC Séville. Convoité par plusieurs clubs outre-Manche, le club andalou fait la fine bouche pour en tirer une super plus-value.
A
A

On le sait, le club espagnol du FC Séville est une redoutable machine quand il s’agit de grosses opérations de vente de certains joueurs. Et c’est l’international marocain Youssef En-Nesyri qui rapportera gros au prochain marché des transferts, indique le site Footmercato ce dimanche 18 avril.

Le directeur sportif du club andalou, Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi, avait frappé un gros coup avec la vente de Wissam Ben Yedder à Monaco pour 40 millions d'euros en 2019.

Cette saison encore, il compte rééditer l’exploit avec le transfert de Youssef En-Nesyri, qui en est déjà à 23 buts en 46 rencontres. En Espagne, on évoque déjà des offres plutôt folles pour le joueur de 23 ans. 

Ce dimanche, En-Nesyri a offert la victoire à son équipe FC Séville contre Real Sociedad (1-2) lors du match disputé, dans le cadre de la 33e journée de la Liga. Avec cette réalisation, il porte son compteur à 16 buts cette saison en Liga.

Cette nouvelle victoire permet au FC Séville de conforter sa position à la 4e place du classement avec 64 points, synonyme de Ligue des champions.

La référence offensive de Julen Lopetegui avait déjà été l'objet d'offres de clubs comme West Ham en hiver, avec des montants environnant les 30 millions d'euros. Mais cet été, les Andalous devraient en demander encore plus. 

Les qualités physiques et la force dans le jeu aérien font d'En-Nesyri un profil idéal pour le championnat britannique, où de nombreux clubs sont séduits. Manchester United et Liverpool sont cités par un média andalou. Décidément, l'ancien de Leganés qui avait coûté 20 millions d'euros il y a un peu plus d'un an va poursuivre son ascension impressionnante...

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous