Filinfo

Marocains du monde

Le Real Madrid visé par Daech?

Brahim Diaz célébrant son but avec le Real Madrid contre Villarreal, le dimanche 17 décembre 2023. © Copyright : DR
Démantelée récemment par la police espagnole avec la collaboration d’Interpol, une cellule de Daech préparait des attaques contre Brahim Diaz et ses coéquipiers, les supporters du Real Madrid ainsi que contre le stade Santiago Bernabéu.
A
A

Selon le média espagnol El Confidencial, l’enquête a conclu que le réseau démantelé a planifié des attaques contre le bus des joueurs du Real Madrid, contre les supporters des Merengue mais également contre le Stade Santiago Bernabéu.

Une affiche de propagande du réseau médiatique de la cellule démantelée, saisie lors des perquisitions, incitait les adeptes de Daech à cibler les joueurs du Real Madrid où évolue le Lion de l’Atlas Brahim Diaz.

«Mon cher frère. Attendez dans un endroit proche du point d'arrivée des joueurs. Visez-les ainsi que leurs partisans», exhortait l’affiche en question, révèle le média espagnol.

Une autre affiche saisie demandait aux membres de Daech de s’attaquer au stade Santiago Bernabéu: «Mon cher frère d'Al-Andalus. Un objectif très précieux vous attend. infiltrez-vous dans la foule, détournez l’attention de la sécurité avec des explosifs improvisés et des dispositifs leurres, et avancez vers votre objectif principal avec détermination.»

Outre l’attaque contre le Real Madrid, les investigations judiciaires ont conclu que les attaques terroristes ciblaient également l’Euro-2024 en Allemagne et les Jeux olympiques de cet été à Paris.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous