Filinfo

Marocains du monde

Le retour en grâce de Nabil El Zhar

Nabil El Zhar, international marocain de Las Palmas. © Copyright : DR
Nabil El Zhar n'a jamais vraiment réussi à intégrer les Lions de l’Atlas sur la durée. Il faut dire que le Marocain a mis quelques années à trouver un club lui permettant de s'épanouir. Cet Eldorado, le natif du sud de la France l’a trouvé en Espagne, sous le soleil de Levante puis Las Palmas.
A
A

Les contre-performance de certains éléments de l’équipe nationale a poussé Badou Zaki a reprendre sa tournée européenne à la recherche de nouveaux talents. Mais le sélectionneur de l’équipe nationale pourrait faire appel à un ancien, qui a reçu sa première "cap" en 2008, Nabil El Zhar (10 sélections, 2 buts).

Après avoir découvert le monde du football en France, au sein notamment de l’AS Saint-Etienne, Nabil El Zhar s’est rapidement envolé pour l’Angleterre et le club mythique de Liverpool en 2006. Une expérience malheureuse pour le Marocain qui n’a disputé que 26 matchs en quatre saisons (2 buts).

A l’été 2010, l’ancien international U20 (7 sélections, 3 buts) prend la décision de retourner au soleil et prend la direction du PAOK Salonique. Un choix qui, au premier abord, peut paraître surprenant, inattendu, mais qui va s'avérer être payant, puisqu’au bout d’une saison accomplie, plusieurs clubs se manifestent auprès de son agent. Et c’est la formation valencienne de Levante qui rafle la mise.

En liga, El Zhar semble s’épanouir aux côtés de son compatriote, Issam El Adoua. Joueur polyvalent, le milieu de terrain peut évoluer en récupérateur ou plus près des attaquants. Très appliqué, il est simple dans son jeu et se voit être rassurant lorsqu’il s’agit de gratter des ballons et relancer proprement, ce qui lui permet de retrouver sporadiquement l’équipe nationale.

Au bout de 4 ans de bons et loyaux services (90 matchs de championnat et 9 buts), le Lion de l’Atlas a signé l’été dernier chez le promu en Liga, Las Palmas. Titulaire indiscutable chez les Canariens, El Zhar fait partie des éléments moteurs du groupe de Quique Setién, et pourrait bien faire un retour remarqué avec l’équipe du Maroc.

 

Par Mohamed Darouiche
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous