La soirée des frères Mamae ne pouvait pas mieux se dérouler. Les deux marocains ont été sacrés champions de Hongrie avec Ferencváros, ce samedi 06 mai, après une victoire 3-0 face à Kisvarda (8e).
L'enjeu n'était plus de la partie, car le second du championnat, Kecskemét, avait chuté face à Honved (1-0) vendredi. Il était maintenant question de gagner à domicile, pour fêter comme il se doit le titre de champion de Hongrie. Titularisé ce week-end, Samy Mmaee n’a pas tout de suite profité avec son frère, Ryan, laissé sur le banc. En première mi-temps, les deux clubs hongrois se neutralisent, malgré un but des Fradis refusé après visionnage de la VAR.
Au retour des vestiaires, Ryan Mmaee rentre sur la pelouse après deux changements offensifs de Stanislav Tchertchessov, l’entraîneur de Ferencváros. La situation se décante avec deux buts à la 49e minute et à la 53e en faveur du leader hongrois.
Un succès se dessine alors pour les frères Mmaee, et Samy participe même à la fête. À l’heure de jeu, le défenseur prend le meilleur sur son adversaire lors d’un coup franc et envoie le ballon dans les buts (3-0).
Samy et Ryan Mmaee remportent respectivement leur troisième et deuxième titres de champion de Hongrie. Les deux frères sont arrivés à Ferencváros en février et juin 2021. Ils disputeront les barrages de la Ligue des champions, cet été, avec leur club, dans le but de prendre part à la plus prestigieuse des compétitions.