Les Lions de l'Atlas dominent l'équipe type du Maghreb FC de Nabil Djellit

Les Lions de l'Atlas.

Les Lions de l'Atlas.. DR

Les Lions de l'Atlas sont nombreux à figurer dans le onze de la saison du Maghreb FC. Le blog de Nabil Djellit, journaliste du célèbre quotidien francophone L'Équipe, a mis à l'honneur les Marocains, après un Mondial 2022 et un exercice haut en couleur.

Le 13/06/2023 à 10h27

Ils sont six au total. Six Lions de l'Atlas ont marqué l'esprit de Nabil Djellit, journaliste algérien du quotidien L'Équipe, lors de l'exercice 2022-23. Dans son blog, le Maghreb FC, ce dernier a dévoilé son équipe type des meilleurs joueurs maghrébins cette saison.

Dans les cages, l'inévitable Yassine Bounou est présent, lui qui a sauvé les Lions de l'Atlas à de nombreuses reprises et son club, plus particulièrement en Ligue Europa (le Séville FC a remporté la finale de la compétition face à l'AS Roma à l'issue d'une séance de tirs au but qui s'est soldée 4-2, ndlr).

Concernant sa défense à quatre joueurs, Nabil Djellit a choisi trois Marocains: Romain Saïss, Nayef Aguerd et Achraf Hakimi. Le journaliste salue la solidité défensive des trois Marocains lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Au milieu de terrain, Sofyan Amrabat est présent aux côtés d'Aïssa Laidouni et d'Ismaël Bennacer. Le joueur de la Fiorentina a été jugé «époustouflant». «Appelez-le Marathon Man», peut-on lire dans les colonnes de l'Équipe, après une saison où le Lion de l'Atlas paraissait infatigable.

Enfin, en attaque, Youssef En-Nesyri est le numéro 9 de l'équipe type de Nabil Djellit. «Une Coupe du monde, et ça repart», a-t-il si bien rédigé pour décrire la saison en deux teintes du buteur du Séville FC. Le Marocain a marqué 17 buts à partir de janvier, un revers qui vaut les félicitations du journaliste sportif.

Le 13/06/2023 à 10h27