L’international marocain Nayef Aguerd a accordé un entretien à la chaîne qatarie beIN Sports. Le Lion de l'Atlas s’est d’abord confié sur le rendement de West Ham à la mi-saison précisant que la prestation des Hammers est meilleure que celle de la saison passée.
«Un rendement positif jusqu’à présent en comparaison avec la saison dernière. West Ham a réalisé quelques bons recrutements qui ont donné un nouveau souffle au groupe. La Premier League est un championnat difficile qui nécessite un temps d’adaptation pour les joueurs», explique le défenseur de la Tanière.
Concernant sa relation avec l’entraineur des Hammers David Moyes, le Lion de l’Atlas estime que c’est une relation habituelle entre un joueur et coach. «C'est le boss et je fais ce qu’il demande. Je fais mon job. C’est un technicien dont les statistiques sont énormes. Il a plus de 1000 matchs à son actif en premier League», indique l'ancien joueur de Rennes.
Nayef Aguerd a par ailleurs confié qu’il entretient une très bonne relation avec son coéquipier algérien Said Benrahma: «On est de bons amis. Et c’est une fierté pour nous deux que le public arabe suit les matchs de West Ham pour avoir de nos nouvelles», s’est réjoui le Lion de l’Atlas.
Au sujet de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire, le lauréat de l’Académie Mohammed VI estime que la sélection du Maroc est composée de grands talents expérimentés gérés avec une nouvelle mentalité par Walid Regragui.
«Walid Regragui a changé les mentalités en Équipe nationale. Il n’y a pas de vedettes dans le groupe. La star reste le groupe. L’exploit réalisé au Qatar en Coupe du monde est le fruit de ce changement opéré par le coach. C’est grâce à l’esprit du groupe qu’on a triomphé», estime le défenseur central de la tanière.
Au sujet des chances du Maroc en Coupe d’Afrique des nations, Nayef Aguerd reconnaît que la mission sera difficile après l’exploit au Mondial mais qu'elle reste possible.
«Après une demi-finale au Mondial et la victoire face au Brésil, toutes les équipes africaines veulent nous battre. Il faut y aller avec confiance tout en sachant modestie garder lors de cette CAN. C’est ce qui nous permettra de réaliser notre objectif», a conclu le Lion de l’Atlas.