Liga: un duel entre Abdel Aqbar et Mohamed Bouldini pour être promu?

Abdel Abqar et Mohamed Bouldini.

Abdel Abqar et Mohamed Bouldini.. DR

Abdel Aqbar et Mohamed Bouldini jouaient la montée en Liga, ce week-end, avec le Deportivo Alavés et Levante. La dernière journée de Liga 2 n'a vu aucun des deux marocains obtenir la seconde place. Ils disputeront chacun les barrages pour tenter d'être promu dans l’élite espagnole.

Le 29/05/2023 à 16h09

Le Deportivo Alavés et Levante UD, clubs respectifs des Marocains Abdel Aqbar et Mohamed Bouldini, étaient en course pour accrocher la seconde place de Liga 2, ce samedi 27 mai, lors de la dernière journée du championnat de deuxième division espagnol. Chacun avait ses chances, infimes soient-elles, mais le destin a voulu que les deux compatriotes disputent les barrages d'accession à la Liga.

Abdel Aqbar et Alavès peuvent avoir des regrets

Une victoire suffisait. Le Deportivo Alavés devait ramener trois points de son dernier voyage de la saison pour chiper la seconde place à Las Palmas, son adversaire du week-end. Dans une rencontre sous des allures de finale, les deux équipes ont croisé le fer, en vain. Le duel entre le deuxième et le troisième du championnat (avant la rencontre, ndlr) n'a pas trouvé de vainqueur et les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.

Avec ce résultat, Alavés est descendu à la quatrième place, significative de play-offs pour la promotion en Liga. De son côté, Las Palmas a acquis sa montée en conservant son statut de second, qui s'est joué à peu de choses.

Mohamed Bouldini et Levante à quelques buts de la montée

Car en effet, à des centaines de kilomètres des Îles Canaries, Levante a remporté un succès de dernière minute. Le club de Valence, tenu en échec par le Real Oviedo jusqu'à la 90+4, a remporté la rencontre deux à un grâce à un but dans le temps additionnel. Un grand moment de joie, mais sur le coup, les calculs ne sont pas bons. En effet, avec ce succès, Mohamed Bouldini et ses coéquipiers passent à la troisième place avec 72 points, à égalité avec Las Palmas après son résultat du jour.

Seulement, le dauphin a une différence de buts de +20, contre +16 pour Levante. Il aurait donc fallu marquer beaucoup plus et obtenir un score largement supérieur afin de piquer la seconde place. Le Marocain et son équipe disputeront donc les play-offs, eux aussi. Ils seront confrontés à Albacete (6e). De l'autre côté, le Deportivo Alavés d'Abdel Aqbar affrontera Eibar (5e). Les deux équipes pourraient donc se retrouver en finale des barrages pour monter en première division. À la fin, il ne restera donc qu'un Marocain qui sera promu, du moins, en étant optimiste.

Le 29/05/2023 à 16h09