Filinfo

Marocains du monde

Liga: Youssef En-Nesyri élu meilleur joueur du mois d'avril par les internautes

Youssef En-Nesyri buteur contre l'Atlético Madrid, le 4 mars 2023. © Copyright : DR
Youssef En-Nesyri a été récompensé par le trophée de joueur du mois d’avril en Liga. L’attaquant du Séville FC, auteur de trois buts le mois dernier, est préféré à son coéquipier en sélection Selim Amallah.
A
A
Il est l’un des acteurs du maintien de Séville cette saison. Youssef En-Nesyri a été élu meilleur joueur de Liga du mois d’avril par les internautes. Lors des quatre rencontres disputées dans cette période, le Marocain a marqué trois buts successivement face à Cadix, au Celta Vigo et Villarreal. Un bilan comptable équivalent à celui d’Inaki Williams et Marco Asensio et même supérieur à Antoine Griezmann (deux buts), tous les trois nommés pour ce mois d’Avril.

Bien que Séville ait déjà pris de l’avance sur la zone de relégation, les Rojiblancos sont à la 14e du championnat espagnol. Youssef En-Nesyri, décisif au bon moment, a permis à son club, désormais 11e, d’obtenir 7 points en 3 matchs. Le natif de Fès n’en est pas à son coup d’essai, car il a déjà remporté la même récompense en janvier 2021. À l’époque, il devenait le premier joueur marocain à le faire.

Un Lion de l’Atlas éclipsé par un autre

Parmi les nommés de ce mois d’avril, on retrouve un autre attaquant marocain. Selim Amallah, auteur de 2 buts et 1 passe décisive ce mois-ci avec le Real Valladolid, aurait pu remporter le précieux sésame. Buteur et passeur pour son compatriote Jawad El Yamiq face à Villareal et initiateur de l'égalisation contre Majorque, il a permis à son équipe (17e avec 35 points et un match de retard) de prendre une option pour son maintien.

Arrivé en février dans la province de Madrid, le Lion de l’Atlas a commencé à être titularisé par Paulo Pezzolano à partir du mois dernier (face à Villarreal, Gérone et Valence). Au total, le Marocain a disputé 5 rencontres de Liga en avril. La machine est lancée.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde Les Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous