Ahmed Kantari a été désigné entraineur par intérim de Valenciennes FC après le limogeage de Nicolas Rabuel. L’ancien international marocain devra manager le club pour les huit derniers matchs de la saison et l’aider à assurer son maintien en Ligue 2.
Kantari qui était jusque-là entraineur de l’équipe réserve s’est vu ainsi récompenser ses bons efforts à la tête de cette dernière. Il entamera son aventure avec l’équipe première, ce soir du samedi 15 avril 2023, contre Niort pour le compte de la 31e journée.
Dans une première réaction après sa nomination, le technicien de 37 ans a dit: «Cela s’est fait au dernier moment, la veille pour le lendemain. Les dirigeants m’ont demandé si j’étais partant pour reprendre l’équipe dans une situation d’urgence. Je suis au club depuis une paire d’années, il en va de la survie du club. Je suis un soldat du club et il est important que toutes les forces vives du club se mobilisent. Je suis prêt à relever ce défi ! (…). Je leur ai dit que si j’avais accepté cette mission, c’est parce que j’avais confiance en eux. Cette équipe a un vrai potentiel, de vrais joueurs avec des qualités, et ça à tous les postes. On a un effectif fourni en quantité mais aussi et surtout en qualité. J’ai vraiment confiance en eux. Il faut qu’on retrouve cette confiance, ces ondes positives et surtout s’appuyer sur les valeurs que j’utilise aussi dans ma vie de tous les jours, à savoir le respect, l’humilité et le travail. Il faut se réfugier dans le travail, c’est toujours le plus important dans ce genre de situation».
En tant que joueur, Ahmed Kantari a défendu les couleurs du Paris Saint-Germain, le RC Strasbourg, le Stade brestois, le RC Lens, Toronto FC et Valenciennes FC. En équipe nationale du Maroc, il a été sélectionné à 15 reprises entre 2005 et 2014.