Il s’agit de Hakim Ziyech qui n’a pas été aligné au Stamford Bridge lors du match retour face aux Allemands de Dortmund. Battu 1-0 en huitièmes de finale aller par le Borussia, Chelsea a su renverser les Allemands au retour en s'imposant à domicile 2-0.
De son côté, Brahim Diaz, auteur du seul but du Milan AC à l’Aller en huitième face à Tottenham, est également qualifié aux quarts de finale. Les Italiens ont pu résister aux Londoniens et ont arraché au retour un nul (0-0) au Hotspur Stadium.
Enfin, Noussair Mazraoui qui revient d’une longue convalescence est en quarts de finale avec le Bayern Munich sans pour autant jouer ni à l’aller ni au retour.
Les Bavarois n’ont fait qu’une bouchée des coéquipiers d’Achraf Hakimi en les surclassant tant à l’aller à Paris qu’à l’Allianz Arena.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu à la Maison du football européen à Nyon (Suisse) le vendredi 17 mars. Les quarts de finale aller auront lieu les 11-12 avril, alors que les rencontres retour se disputeront les 18-19 avril. La finale est prévue le 10 juin à Istanbul en Turquie.
