Filinfo

Marocains du monde

Ligue1: Marseille craint une fin de saison anticipée pour Amine Harit

© Copyright : DR
Le Marseillais Amine Harit, blessé à un genou dimanche soir lors du match remporté par son club à Monaco (3-2) en Ligue 1, risque d'être absent "pour le reste de la saison", a indiqué mardi le président de l'OM Pablo Longoria devant la presse.
A
A

"On va voir les examens ultérieurs, mais la tendance c'est qu'on va le perdre pour le reste de la saison", a expliqué Longoria au sujet du milieu offensif marocain de 25 ans, dont le forfait pour le Mondial au Qatar n'a pas été officialisé, Harit figurant toujours dans la liste des 26 joueurs marocains appelés à disputer la Coupe du monde.

L'OM avait d'abord indiqué lundi que Harit souffrait d'une "entorse des ligaments croisés du genou gauche", sans préciser la durée d'indisponibilité.

Avec Harit blessé et Gerson, le milieu brésilien en partance pour Flamengo, la priorité du club lors du prochain mercato d'hiver devrait être le recrutement d'un milieu offensif, a admis Longoria.

"Si la tendance reste la même", a expliqué l'Espagnol mardi lors d'une conférence de presse fleuve, "alors oui, ce sera nécessaire de prendre un joueur offensif. Ce sera une priorité pour nous lors du prochain mercato", a insisté le dirigeant marseillais.

Longoria a en effet confirmé que Marseille était actuellement en négociations avec le club de Flamengo à propos du transfert de Gerson, qui souhaite retrouver le club qu'il avait quitté en juillet 2021 pour rallier la cité phocéenne. Le Brésilien de 25 ans n'a plus la confiance d'Igor Tudor, qui lui préfère Mattéo Guendouzi, Dimitri Payet, Cengiz Under et donc Amine Harit.

Au passage, le président marseillais de l'OM a également ouvert la porte à d'autres départs, puisque l'OM est désormais éliminé de toute compétition européenne: "A cet instant, je pense que l'on peut faire avec moins de 22 joueurs, et spécialement quand ils jouent de dimanche en dimanche".

En revanche, il a annoncé que Bamba Dieng, prié de faire ses valises cet été, était de retour en grâce dans l'effectif marseillais. "On est très contents de lui. Cet été, on pouvait le critiquer. Désormais, il mérite le bien qui lui arrive", a-t-il dit à propos de l'attaquant sénégalais de 22 ans.

"Dans les prochains temps on va discuter d'une prolongation parce qu'on croit que ça va être un joueur important de l'OM", a insisté Longoria.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Olympique de Marseille: Harit et Ounahi, destins contraires

Foot Eliesse Ben Seghir

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous