Lions de l’Atlas: Amine Harit officiellement Marseillais dès ce soir?

Amine Harit, international marocain de l'Olympique de Marseille.

Amine Harit, international marocain de l'Olympique de Marseille. . DR

Prêté par le club allemand de Schalke 04 à l'Olympique de Marseille, Amine Harit pourrait s'engager définitivement avec le club phocéen. Le président Pablo Longoria est sur le point de conclure le transfert définitif du Lion de l'Atlas.

Le 06/11/2022 à 13h03

Une bonne nouvelle pour le Lion de l'Atlas juste avant de rentrer à la tanière pour préparer le Mondial 2022. En jouant ce soir face à Lyon pour le compte de la 14 journée de Ligue1, son prêt sera automatiquement transformé en transfert définitif contre la somme de 5 millions d'euros.

En effet, selon les termes du contrat, l’option d’achat devient obligatoire après 15 matchs joués par le Lion de l'Atlas avec les Olympiens.

Aujourd’hui, Harit en est à 14. Et s’il joue ce dimanche face à Lyon, le compte sera bon. Il devient donc automatiquement un joueur marseillais à part entière, obligeant ainsi le président Pablo Longoria à sortir son chéquier.

Cependant, le club allemand ne touchera pas la totalité des 5 millions d'euros. Une bonne partie reviendra au milieu de terrain de l'OM.

Selon la presse allemande, l'ancien nantais toucherait en guise de compensation la somme de 1,5 millon d'euros.

Par Le360 Sport
Le 06/11/2022 à 13h03