France Football est sous le charme de Hamza Mendyl. Ses prestations lors de la CAN ont particulièrement séduit le magnat de la presse sportive qui le verrait bien évoluer avec le LOSC. Sachant que le jeune joueur s'entraîne avec l'équipe première mais il évolue en CFA.
FF comble également le travail de l'académie Mohammed VI d'éloges. Mendyl étant un rejeton de la prestigieuse fabrique de joueur. Pour le média français, l'ascension fulgurante du Marocain revient à la formation qu'il a reçue.
France Football revient également sur le tiraillement du jeune Lion de l'Atlas entre le Maroc, le pays où il est né, et a grandi. Il a choisi de "mouiller le maillot rouge" au lieu de celui du pays d'origine de son père, la côte d'Ivoire.
Mendyl a parlé de son adaptation en équipe nationale, qui a été facilitée par la présence de Mounir Obbadi et Nabil Dirar.
Concernant son avenir Mendyl a déclaré vouloir être toujours au sein de l’équipe type des Lions de l’Atlas et se qualifier pour la Coupe du monde.
