Filinfo

Marocains du monde

Lions de l’Atlas: la FRMF s’adresse à l’Inter pour libérer Hakimi

Achraf Hakimi contre la République Centrafricaine, le 13 novembre 2020. © Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’apprête à adresser une correspondance à l’Inter Milan au sujet d’Achraf Hakimi, a appris Le360sport de source informée. Le joueur marocain, un des piliers de l’équipe nationale risque de rater les prochains matchs des éliminatoires de la CAN, à cause des restrictions sanitaires imposées par les clubs européens.
A
A

Selon une source au sein de la fédération, celle-ci devra envoyer, ce lundi 22 mars 2021, une correspondance à l’Inter Milan en vue de permettre à Achraf Hakimi de rejoindre le onze national.

Pour rappel, le club italien avait diffusé un communiqué dans lequel il interdit formellement aux joueurs étrangers évoluant en son sein de rejoindre leur sélection respective. Cette décision intervient suite à une note de la Fédération internationale de football association (FIFA) suggérant aux clubs de «garder» leurs joueurs étrangers, à cause de la pandémie du Covid-19.

Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic s’était dit mécontent et en colère contre cette décision «discriminatoire», lors de sa conférence de presse du jeudi 18 mars.

Lire aussi: CAN 2022: privé de ses Lions, Vahid rugit de colère à la face des clubs européens

La FRMF est déterminée à bénéficier des services du latéral droit marocain pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas, indique notre source.

Le Maroc affrontera la Mauritanie, le 21 mars à Nouakchott, et le Burundi, le 30 du même mois à Rabat. Il a besoin d’un seul point pour décrocher son ticket pour la CAN-2021.

Par Mouad El Gass
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous